JCD 2017

Précision sur l’atelier n°4 Enregistrer au format PDF

Samedi 23 septembre 2017 — Dernier ajout mardi 24 avril 2018

Proposition d’atelier vidéo pour la journée du 11 octobre.

Cette année, je vous propose un atelier basé sur un logiciel gratuit et accessible sur Windows, Mac et Linux : OpenShot Video Editor.

Avec ce logiciel, vous pourrez faire connaître les activités de votre paroisse ou mouvement d’une façon ludique et accessible à tous : la vidéo à partir de photos, de vidéos et de sons.

Pour cela, je vous demande de télécharger ce logiciel , pour les personnes inscrites à cet atelier j’aurais à disposition ce logiciel sur clé USB si vous n’avez pu le télécharger avant mais pour la journée du 11 octobre, prévoyez sur votre ordinateur une sélection de photographies, (une quinzaine) une ou deux vidéos et quelques sources sources sons.

Avec cela nous pourrons déjà commencer une bonne base de travail. Nous verrons à la suite comment diffuser ce résultat soit sur internet ou soit pour des besoins d’exposition par exemple.

Bernard

Retour Retour au programme de la JCD 2017

Si vous êtes intéressé(e), veuillez l’indiquer en commentaire ci-dessous.

Vos témoignages

• Caccia nelly 4 octobre 2017 09:38

Bonjour

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce type de logiciel. Mais pour la pastorale des jeunes je pense que c’est important de pouvoir faire des montages et c’est pourquoi je me suis inscrite.

Je regrette un peu que d’autres personnes de la pastorale des jeunes de notre paroisse ne puissent pas venir, mais ils sont tous salariés et non disponibles le mercredi.

Je vais suivre vos instructions (chargement du logiciel et photos) pour faire au mieux mercredi prochain.

Merci de nous proposer cet atelier. Bonne journée.

Nelly

• Garnier Yves 2 octobre 2017 21:29

Le sujet m’intéresse particulièrement car cela permet quand il y a beaucoup de photos de faire une présentation plus vivante. Je vais donc me lancer dans le téléchargement et faire quelques essais en attendant la semaine prochaine. Merci, en tout cas de l’initiative. Yves

• Sr BIGNON 23 septembre 2017 10:28