Gestion et réservation de ressources

Installation de GRR Enregistrer au format PDF

Jeudi 22 octobre 2015 — Dernier ajout vendredi 11 décembre 2015
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GRR est indépendant d’un CMS quelconque, il peut être utilisé sous SPIP, WordPress, Joomla !… Il nécessite cependant une base de données MySQL à demander à l’hébergeur, c’est-à-dire qu’il ne peu pas fonctionner avec un site statique.

Téléchargement et documentation

Pré-requis

Coté serveur

  • GRR a besoin d’un sereur web et d’une base MySQL.
  • La version de PHP doit être supérieure à la 4.1.0ce qui est le cas pour la CEF.

Coté client

  • GRR devrait fonctionner même avec de vieux navigateurs
  • Les cookies doivent être activés sur la machine ainsi que le Javascript.
  • Avant l’installation proprement dite, les paragraphes II.2 et II.3 de la documentation précisent un certain nombre de points qui ne sont pas repris ici, mais qui servent à prédéfinir le fonctionnement de GRR.

Installation

Base de données

  • Lancer le logiciel http://<chemin>/grr/index.php ( dépend de votre installation. Cette page s’affiche :
  • Cliquer sur Installer la base de donnée. Entrer le nom du serveur, le login de connexion et le mot de passe de connexion, puis cliquez sur Suivant.
    Si vous testez le logiciel en local :
    • Adresse de la base de données : localhost
    • Login : root
    • Mot de passe : laisser en blanc
      Naturellement ces valeurs sont différentes pour un site en ligne.
  • SI le système dit que la connexion est réussie, cliquez encore sur suivant puis choisissez la base de données (fournie par l’hébergeur). En local, il faut créer une nouvelle base de données.
  • Ensuite suivre les indications du système.

Lancement pour configuration

  • Dans le navigateur, taper http://<monsite>/grr
  • L’écran suivant apparaît :

Pour configurer GRR, il faut entrer un login et un mot de passe par défaut (et s’empresser de les changer ensuite !) :

  • login : administrateur
  • mot de passe : azerty

[1Naturellement correspond à l’URL du site concerné…