Sites Web : SSVP DES COTES-D’ARMOR

Publié le lundi 25 janvier 2016

⇒ http://www.ssvp.fr/reseau/ssvp-des-cotes-d-armor/

Découvrez nos actions de solidarité au sein de la SSVP des Cotes-d’Armor

Un goûter solidaire à Nantes
12 novembre, par GABRIELLE DI CIACCIO
Dans le cadre de la semaine missionnaire, organisée mi octobre 2019 par la paroisse des Saints Evêques de Nantes, les deux conférences de la paroisse (Conférences St Pasquier et St Félix) ont souhaité y participer avec leur cœur et leurs moyens. L’idée, simple, était d’inviter à un goûter, le dernier (...)
SSVP du Morbihan : Baptême de l’air pour les enfants défavorisés
22 octobre, par GABRIELLE DI CIACCIO
Le 25 mai dernier, par un bel après midi de printemps le club « KIWANIS » de Vannes a permis à quelques enfants défavorisés de faire un baptême de l’air à l’aérodrome de Meucon. Cet article SSVP du Morbihan : Baptême de l’air pour les enfants défavorisés est apparu en premier sur Société Saint Vincent de (...)
SSVP du Var : écologie et solidarité ne sont pas opposées !
16 octobre, par GABRIELLE DI CIACCIO
Le vendredi 4 octobre 2019 (date de la Saint François d’Assise) à Draguignan, a été inauguré l’Eco-Hameau solidaire, en présence de notre Évêque Monseigneur Dominique Rey. Le Hameau Saint François propose 39 logements, du T1 au T5 répartis en 4 bâtiments, sur un terrain de 1,3 hectare. 22 relèvent d’un (...)
Au Café Joyeux, les bénévoles de Rennes font des heureux !
25 septembre, par GABRIELLE DI CIACCIO
Le Café Joyeux est un Coffee-Shop qui forme et emploie des personnes en situation de Handicap mental ou cognitif. Vianney et Elisa sont des personnes trisomiques qui travaillent aux côtés d’Antoinette, la responsable du café de Rennes. Ils ont pour habitude de parler de match de football avec les (...)
Une belle semaine de vacances pour les personnes accueillies du Cantal !
24 septembre, par GABRIELLE DI CIACCIO
Nous sommes partis en vacances avec les personnes que nous accompagnons ! A partir de « La Martière », notre village « Vacances et Loisirs » (situé au cœur de l’île), à proximité de St Pierre d’Oléron, nous sommes partis à la découverte de cet espace naturel riche et varié et de son patrimoine. Nous (...)
LE « CYCLO SOURIRE » : ça roule pour les bénévoles de Nice !
23 septembre, par GABRIELLE DI CIACCIO
C’est le 10 septembre dernier que l’opération a été lancée officiellement à Nice. D’abord, avec la bénédiction du véhicule par Frère Jean Lesparre, notre aumônier, dans la cour de « Ma Maison », belle et confortable maison de retraite tenue par les Petites Sœurs des Pauvres et en présence de nombre de ses (...)
Découvrez les actions de notre association à travers la voix de ses bénévoles
2 septembre, par GABRIELLE DI CIACCIO
Ce lundi 2 septembre, la Société de Saint-Vincent-de-Paul lance sa campagne d’appel à nouveaux bénévoles à travers une série de 5 spots. L’association souhaite promouvoir son identité, ses valeurs et faire connaître la pluralité de ses actions menées sur le terrain auprès des personnes les plus fragiles. (...)
Formation à l’écoute dans l’Yonne : un apprentissage de l’autre et de soi.
28 août, par GABRIELLE DI CIACCIO
Courant juin, afin d’être au top pour la rentrée de septembre, Christine, responsable des visites à domicile, a souhaité que tous les visiteurs reçoivent une formation à l’écoute. Cette dernière a accueilli 18 bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul qui effectuent des visites à domicile, même si la (...)
Formation à l’écoute : un apprentissage de l’autre et de soi.
16 juillet, par GABRIELLE DI CIACCIO
SSVP de Martinique : Euranie gagne une voiture à la Tombola !
17 juin, par GABRIELLE DI CIACCIO
Euranie Sauby, une Saintannaise de 72 ans, a gagné une voiture - premier prix de la tombola annuelle de la Société de Saint Vincent de Paul Martinique. Cet article SSVP de Martinique : Euranie gagne une voiture à la Tombola ! est apparu en premier sur Société Saint Vincent de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...