Sites Web : Paroisses de Pléneuf et d’Erquy

Publié le samedi 2 août 2014

⇒ http://erquy-pleneuf.catholique.fr/

Site web des paroisses de Pléneuf et d’Erquy du diocèse catholique de Saint-Brieuc et Tréguier.

Document final du Synode : l’Église s’engage à être une alliée de l’Amazonie
15 novembre, par Communauté pastorale P.E.M.
Cinq chapitres, plus une introduction et une brève conclusion : c’est ainsi que le Document final du Synode sur l’Amazonie est articulé. Il a été distribué le soir du samedi 26 octobre, à la demande expresse du Pape. Parmi les thèmes à l’étude figurent la mission, l’inculturation, l’écologie intégrale, (...)
Collecte Nationale du Secours Catholique
13 novembre, par Communauté pastorale P.E.M.
Samedi 16 et dimanche 17 novembre : Cette quête rappelle que le Secours Catholique est un service d’Église qui promeut l’éveil des communautés à l’attention des pauvres et au service de la charité. Prenant appui dans l’Évangile et la doctrine sociale de l’Église pour lutter contre toutes les formes de (...)
Discours de clôture de l’assemblée des évêques de France à Lourdes
13 novembre, par Communauté pastorale P.E.M.
https://www.youtube.com/watch?v=FIrlvrIJRVo&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=FIrlvrIJRVo&feature=youtu.be Mesdames et Messieurs, Chers Frères et Sœurs, chers amis, Chers Frères dans l’épiscopat, Le Conseil Permanent de la Conférence des évêques a estimé qu’un discours de (...)
Assemblée plénière des évêques - Novembre 2019
5 novembre, par Communauté pastorale P.E.M.
Du 5 au 10 novembre 2019, les évêques de France se retrouvent à Lourdes, comme chaque année , pour une session de travail et de réflexion commune. L’Assemblée plénière est l’organe ordinaire d’expression de la Conférence des évêques et de son activité collective. Elle a le pouvoir de légiférer selon les (...)
Journée mondiale des pauvres - Osons la rencontre
4 novembre, par Communauté pastorale P.E.M.
La pauvreté fait peur ! Comment pourrait-il en être autrement car elle signifie qu’une personne ou une famille ne dispose plus de ressources nécessaires pour assurer son bien-être en matière de nourriture, de logement, d’éducation, de santé, de culture… La pauvreté fait peur ! Au fil des années, cette (...)
Clément de Rome
4 novembre, par Jean Luc Strugarek
Comme évoqué en conclusion de l’article du mois d’octobre, nous allons retrouver un Père Apostolique, Saint Clément de Rome, pour ce mois de novembre. Né aux environs des années 30, évêque vers 92 ou 93, mort aux alentours des années 100, Clément est le troisième successeur de Pierre comme évêque de Rome (...)
Les Ruminants - feuillet du mois de novembre 2019
3 novembre, par Les Ruminants
Appel Confiant Les Psaumes expriment l’appel confiant de mille manières, comme par exemple : « Je t’appelle car tu me répondras, mon Dieu Tends l’oreille vers moi, écoute ma parole ! Garde-moi comme la prunelle de l’œil » (Psaume 16, v 6 - 8) « Le secours me vient du Seigneur, l’auteur des cieux et de (...)
Parole et partage des textes de la fête de la Toussaint
3 novembre, par Jean Besnier
A cause des calendriers chargés l’étude des textes de la fête de la Toussaint n’a pu être organisée qu’après la célébration du 1er novembre. - Réflexion et partage
Réédition du livre sur l’église saints Pierre et Paul d’Erquy
3 novembre, par Communauté pastorale P.E.M.
« … En faisant simplement une halte dans cette église, en ouvrant nos yeux, nous sommes conduits à l’Évangile. L’Écriture Sainte est abondamment citée et méditée pour que nos cœurs s‘ouvrent au mystère qui se donne dans la pierre, l’image, la statuaire, les vitraux. Ce beau travail collectif est porté par (...)
Journée Nationale du Secours Catholique - Caritas France
3 novembre, par Communauté pastorale P.E.M.
La journée Nationale du Secours Catholique Caritas France aura lieu : le week-end du 17 Novembre Ce sera aussi la journée des Pauvres. Voir Campagne de fin d’année - Secours Catholique - Secours Catholique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...