Sites Web : Paroisses de Paimpol et Plouha

Publié le mercredi 25 septembre 2013

⇒ http://paimpol-plouha.catholique.fr/

Site web des paroisses de Paimpol et de Plouha, du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, de l’Église catholique en France.

L’église de Lanvollon
6 novembre, par Jean-Luc Pillot
L’église de Lanvollon est dédiée à Saint Samson, cela nous apporte déjà des informations historiques sur l’origine de la paroisse. Saint Samson était le fondateur du diocèse de Dol. Cet évêché était le plus petit de Bretagne en superficie, mais le plus puissant jusqu’à la révolution française, il a même (...)
Les premiers pas dans la Foi