Sites Web : Paroisse du Pays de Jugon

⇒ http://paroisse.pays.jugon.free.fr/

Glorious en Bretagne
21 septembre, par Yann Drezet
Glorious sera à Brest le 18 décembre et à Saint Malo le 19 décembre (intra-muros) La page d’informations pour Saint Malo !
AU-REVOIR
15 juillet, par Yann Drezet
Arrivé en 2009 comme curé de la paroisse Notre-Dame de Grande Puissance et responsable de la zone pastorale de Lamballe, les données ont évolué au cours des années, la charge pastorale a pris une nouvelle dimension : 2014 : curé de la paroisse de Moncontour 2015 : nommé vicaire épiscopal 2018 : curé (...)
Retour sur la conférence autour des abus sexuels sur mineurs
9 mai, par Yann Drezet
Lundi 29 avril, s’est tenue une conférence publique organisée par le diocèse de Saint-Brieuc au lycée Sacré-Cœur (Saint-Brieuc) sur le thème « Les abus sexuels sur mineurs… Repérer, prévenir, agir » en présence de Mgr Luc Crépy, évêque du Puy-en-Velay et président de la cellule permanente de lutte contre la (...)
« Lettre aux catholiques du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier »
25 mars, par Yann Drezet
A la suite de la révélation des scandales qui affectent la mission de l’Église et troublent les fidèles, Mgr Denis Moutel écrit une Lettre aux catholiques du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier. Chers frères et sœurs, Dans ce temps du Carême, je ressens un appel particulier à vous rejoindre. Je veux le (...)
L’orgue de Plédéliac a été béni.
3 février, par Yann Drezet
Au cours de la célébration du 27 janvier 2019, nous avons vécu la bénédiction de l’orgue nouvellement arrivé à Plédéliac. Après avoir été donné à l’église d’Yffiniac par monsieur Morin, médecin au Val Josselin à Yffiniac, où il a accompagné durant de nombreuses années les célébrations dans l’église d’Yffiniac (...)
Bénédiction de l’orgue de Plédéliac
26 janvier, par ADP Pays de Jugon
Dimanche 27 janvier 2019 sera le jour de la bénédiction de l’orgue installé à Plédéliac. Un voyage l’a déplacé d’Yffiniac à Plédéliac avec de nombreuses mains qui ont participé au transport et au remontage jusqu’à l’accord final. Serge Kerrien, diacre de notre diocèse, sera avec nous pour accompagner l’orgue (...)
Le dimanche 9 décembre ?
Décembre 2018, par Yann Drezet
Mais que se passe-t-il le dimanche 9 décembre ? Notre envoyé spécial a rapporté ce témoignage sonore lors de son enquête. Rendez-vous le 9 pour en savoir plus.
Le remontage est terminé !
Novembre 2018, par Yann Drezet
Commencé cet été, le remontage de l’orgue qui arrive d’Yffiniac est arrivé à sa phase finale le 5 novembre. En effet, après s’être mis en quête d’un morceau de peau pour refaire une pièce d’étanchéité pour une des notes (le mi 1 pour être précis) et de tuyaux pour le transport de l’air vers deux … Continuer la (...)
Bientôt un nouvel orgue sur la paroisse
Juillet 2018, par Yann Drezet