Sites Web : Paroisse de Guingamp

Publié le lundi 16 septembre 2013

⇒ http://paroisse-guingamp.catholique.fr/

Site de la paroisse Notre-Dame de Bon Secours de Guingamp, diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, de l’Eglise catholique en France

Le mystère des ossuaires et des boîtes à crânes
9 novembre, par Jef Philippe
(Cet article est la version web de l’article du même titre paru dans l’hebdomadaire l’Écho de l’Armor et de l’Argoat le mercredi 30 octobre 2019. Nous les remercions pour leur autorisation. Ici le texte est plus long, plus complet et nous avons ajouté des photos.) En ce mois de Novembre 2019 (...)
Editorial de Novembre : Que demeure l’esprit missionnaire !
2 novembre, par Jef Philippe
Quand ces lignes paraîtront, nous serons à l’orée des mois noirs (en breton ar mizioù du). Les jours seront courts, plus frais et moins clairs. Nos paroisses, du moins on peut l’espérer, seront encore dans l’élan de la Semaine Missionnaire qui, du 13 au 20 octobre, aura donné à chaque fidèle (...)
Échos de la Semaine Missionnaire (13-20 octobre) : rappel des temps forts !
30 octobre, par Jef Philippe
Du 13 au 20 octobre, la Semaine Missionnaire de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp nous a mis en route. Témoignages, moments de partage, de réflexion, de prière, nous avons vécu un temps « au cœur de nos fragilités », pour mieux aller vers Dieu et vers nos frères. En voici un petit (...)
8 novembre aux Korrigans : « Lindy You, jurée numéro 2 », film présenté par l’ACAT
28 octobre, par Jef Philippe
L’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) organise le vendredi 8 novembre (20 h), au cinéma Les Korrigans (Guingamp) une projection de film, suivie d’un débat. Le Film est « Lindy Lou, jurée numéro 2 » ( documentaire de Florent Vassault), et s’inscrit dans le cadre de la lutte (...)
18 décembre à Brest : un car de Guingamp pour le concert de Glorious
22 octobre
Le célèbre groupe de pop louange Glorious donnera un concert à Brest le 18 décembre prochain (20 h 30). L’aumônerie de l’Enseignement Public de Guingamp prévoit un car pour y aller. Concert de Glorious Mercredi 18 décembre 2019 de 20h30 à 22h30 Brest, église st Luc Départ 18h30, aire de covoiturage de (...)
Les cinq paroisses : noms et adresses utiles (2019-2020)
19 octobre, par Paroisse de Guingamp
On trouvera ici des références utiles concernant les divers responsables des cinq paroisses de la Communauté Pastorale de Guingamp, à savoir les paroisses de Bégard-Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac, Callac, Guingamp et Pontrieux. Adresses des paroisses ; coordonnées des prêtres et coordinateurs (...)
Communauté pastorale : dimanche 20 octobre, marche de Notre Dame de Bon Secours à la Chapelle ST HERVE (Menez Bre)
15 octobre, par Paroisse de Guingamp
Dans le cadre de la Semaine Missionnaire de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp, le dimanche 20 octobre aura lieu une marche qui ira de la basilique de Guingamp à la chapelle du Ménez-Bré. Voici les détails pratiques pour les personnes qui voudront y participer. 9 h 30 : Départ de la (...)
Semaine missionnaire 2019 : dans la phase active !
14 octobre, par Jef Philippe
La Semaine Missionnaire que prêtres, paroissiennes et paroissiens préparent depuis des semaines, vient d’entrer dans sa phase active. Hier samedi, c’est Guénolé Moutel, séminariste, qui a inauguré la semaine missionnaire de la Communauté Pastorale de Guingamp, avec une réflexion sur l’évangélisation. (...)
Semaine missionnaire : c’est parti !
13 octobre, par Jef Philippe
Samedi 19 octobre à Kerprat : « La communication bienveillante »
3 octobre, par Paroisse de Guingamp
Le samedi 19 octobre, chez les sœurs Augustines de Kerprat (en Ploumagoar), de 14 h 30 à 16 h 30, le père Gaël Droumaguet viendra nous sensibiliser à la « communication bienveillante » : apprendre à s’écouter pour mieux agir. Gratuit, ouvert à tous ! Invitez vos amis ! Ce rendez-vous a lieu dans le cadre (...)