Sites Web : Paroisse de Bourbriac-St-Briac

Publié le mercredi 25 septembre 2013

⇒ http://paroisse-bourbriac.catholique.fr/

Site web de la paroisse St-Briac de Bourbriac, dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Editorial de Novembre : Que demeure l’esprit missionnaire !
2 novembre, par Jef Philippe
Quand ces lignes paraîtront, nous serons à l’orée des mois noirs (en breton ar mizioù du). Les jours seront courts, plus frais et moins clairs. Nos paroisses, du moins on peut l’espérer, seront encore dans l’élan de la Semaine Missionnaire qui, du 13 au 20 octobre, aura donné à chaque fidèle (...)
Les cinq paroisses : noms et adresses utiles, permanences (2019-2020)
19 octobre, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
On trouvera ici des références utiles concernant les divers responsables des cinq paroisses de la Communauté Pastorale de Guingamp, à savoir les paroisses de Bégard-Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac, Callac, Guingamp et Pontrieux. Adresses des paroisses ; coordonnées des prêtres et coordinateurs (...)
Communauté pastorale : dimanche 20 octobre, marche de Notre Dame de Bon Secours à la Chapelle ST HERVE (Menez Bre)
15 octobre, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
Dans le cadre de la Semaine Missionnaire de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp, le dimanche 20 octobre aura lieu une marche qui ira de la basilique de Guingamp à la chapelle du Ménez-Bré. Voici les détails pratiques pour les personnes qui voudront y participer. 9 h 30 : Départ de la (...)
Semaine missionnaire 2019 : dans la phase active !
13 octobre, par Jef Philippe
La Semaine Missionnaire que prêtres, paroissiennes et paroissiens préparent depuis des semaines, vient d’entrer dans sa phase active. Hier samedi, c’est Guénolé Moutel, séminariste, qui a inauguré la semaine missionnaire de la Communauté Pastorale de Guingamp, avec une réflexion sur l’évangélisation. (...)
Dimanche 6 octobre, à Bourbriac, c’était le merci aux religieuses de la Divine Providence
10 octobre, par Jef Philippe