Sites Web : Paroisse de Bégard-Belle-Isle-en-Terre

Publié le dimanche 13 octobre 2013

⇒ http://paroissebegardbelleisle.catholique.fr/

Site web de la paroisse de Bégard-Belle-Isle-en-Terre du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Le Menez Bre au fil de l’été 2018
Mai 2018, par Paroissien
La chapelle est ouverte tous les dimanches et les jours fériés de 14H30 à 18H00. *** Samedi 16 juin, 10H30, pèlerinage orthodoxe. Dimanche 17 juin, pardon de Saint Hervé. 10H30, célébration. 11H15, procession, bénédiction des animaux. 11H30, verre de l’amitié. 15H30, concert gratuit. Groupe musical « (...)
Sainte Anne d’Auray 2018
Mai 2018, par Paroissien
La paroisse de Bégard Belle-Isle organise son 10e pèlerinage à Ste Anne d’Auray le jeudi 26 juillet 2018. Le coût du déplacement est de 27 €. Un petit déjeuner, pris à Pontivy, est inclus dans ce prix. Les cars arrivent au sanctuaire avant la grand-messe et repartent immédiatement après les vêpres pour (...)
Le caté, ça sert à quoi ?
Janvier 2018, par Laurent Duretz
C’est quoi la catéchèse finalement ? Arrêtons-nous sur le mot « catéchèse ». Il veut dire « faire retentir l’écho ! », une parole résonnant à l’oreille d’un auditeur. La catéchèse c’est faire résonner la Parole de Dieu aux enfants, aux jeunes et aux adultes. La catéchèse est une expérience formidable pour tous. (...)
Rencontre de la zone pastorale de Guingamp
Novembre 2017, par Laurent Duretz
Jeudi 30 Novembre 18h Ploumagoar A Tous les membres des équipes synodales, EAP A tous les Chrétiens de nos paroisses Dans la suite du Synode, Monseigneur Denis Moutel et l’équipe diocésaine de suivi du synode nous propose une rencontre pour la zone de Guingamp le Jeudi 30 Novembre à Ploumagoar. Au (...)
Le nouveau « Notre Père »
Novembre 2017, par Laurent Duretz
La nouvelle traduction de la Bible présente une modification notable de la sixième demande du Notre Père : Ne nous soumets pas à la tentation devenant ne nous laisse pas entrer en tentation ? La décision de modifier la prière du Seigneur n’allait pas de soi : d’abord parce qu’elle est la prière la (...)
Vivre autrement la même mission !
Septembre 2017, par Laurent Duretz
Depuis le 1er septembre dernier, nous vivons tous, laïcs, religieuses, prêtres et diacres, un changement dans notre manière de servir la vie et la mission de l’Eglise au pays de Guingamp. Je donne quelques chiffres significatifs pour comprendre ce qui se passe : Un secteur de 59 826 habitants, (...)
Pèlerinage à Sainte-Anne d’Auray – 2017
Juin 2017, par Laurent Duretz