Sites Web : Paroisse St-Brieuc

Publié le lundi 1er juin 2015

⇒ http://paroisse-saintbrieuc.catholique.fr/

Site web de la paroisse Saint-Brieuc, du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Annonces de la semaine du 11 au 17 novembre 2019
12 novembre, par Comptabilité Paroisse
La communauté chrétienne est invitée à participer à la messe pour la paix, lundi 11 novembre, à 9h30, église St Michel, présidée par Mgr Moutel. Caté CE1, CE2, CM1 et CM2, salles St Matthias (sous l’église St Yves), vendredi 15 novembre de 17h à 19h et samedi 16 novembre de 10h à 12h. 16 et 17 novembre, (...)
Prendre date
12 novembre, par Brigitte Le Roux
Concert Cantate Domino Les Petits chanteurs de Saint Brieuc Dimanche 24 novembre à 16H00 église Saint Michel entrée libre - Infos paroisse
Concert du Choeur National de Corée
6 novembre, par Brigitte Le Roux
A écouter sans modération… Ovation pour le chœur national de Corée Le chœur national de Corée a donné un concert mardi 5 novembre, à l’église Saint Michel. Un moment rare puisque c’est la deuxième fois seulement que cette formation se produit en France. Une tournée organisée à l’invitation de (...)
Concert du Choeur national de Corée
6 novembre, par Brigitte Le Roux
Le chœur national de Corée s’est produit dans l’église Saint Michel. Les Petits Chanteurs de Saint Brieuc se sont associés au concert en interprétant deux chants avec les coréens. Moment fort pour nos jeunes chanteurs… Concert exceptionnel ! - Albums (...)
Solennité de Tous les Saints
2 novembre, par Brigitte Le Roux
Ils se sont tournés vers la lumière Ce mois de novembre a une mauvaise réputation de tristesse, comme un temps de Toussaint. Les journaux nous parlent surtout des obsèques, des cimetières, des rites anciens ou plus nouveaux autour de la mort. Après tout, nous pouvons le comprendre puisque nous-mêmes (...)
Projet Solidarité
29 octobre, par Brigitte Le Roux
Lancement d’un projet solidaire La solidarité et le développement durable s’apprennent de la petite section au CM2 à l’école Sainte Bernadette. Ce sont les thèmes retenus cette année dans le cadre du programme « éco-école » afin de sensibiliser les élèves aux valeurs de partage et de coopération, (...)
Concert du Choeur National de Corée
25 octobre, par Brigitte Le Roux
Le Chœur National de Corée donnera un concert le mardi 5 novembre à 20H00 en l’église Saint Michel avec la participation de la Maîtrise de Saint Brieuc. Venez nombreux - Infos paroisse
Le Chapitre des Chanoines
24 octobre, par Brigitte Le Roux
Jeudi 24 octobre, le Père Pierrick, curé de notre paroisse, a été accueilli par l’ensemble du Chapitre des Chanoines. Mgr Denis MOUTEL a présidé l’office des Laudes qui s’est poursuivi par la célébration de l’Eucharistie. À l’origine, les chanoines, qui constituent le Chapitre, devaient se réunir dans (...)
Sacrement de Confirmation
24 octobre, par Brigitte Le Roux
crédit photos : Laurent Becker Samedi 19 octobre en l’église Saint Yves, une vingtaine de jeunes ont reçu le Sacrement de la Confirmation. Mgr Denis Moutel présidait la célébration - Vivre en paroisse / Quoi de neuf ?
Annonces de la semaine du 14 au 20 octobre 2019
15 octobre, par Comptabilité Paroisse
AGENDA Samedi 19 14 h 30 : Messe à la chapelle du centre gériatrique des Capucins 18 h 00 : Célébration des confirmations à St Yves, présidée par Mgr Denis Moutel Dimanche 20 9 h 30 : Messe à St Guénolé 11 h 00 : Messe à St Yves 11 h 00 : Messe à St Michel 18 h 00 : Messe à St Guénolé ANNONCES Mois (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...