Sites Web : Internet 22 - Site de formation des acteurs de l’Internet

Publié le jeudi 17 octobre 2013

⇒ http://internet22.catholique.fr/

Ce site est destiné à la formation des acteurs de l’Internet du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier (et d’autres éventuellement).

Fermeture du groupe
11 février, par Internet22
Le groupe Facebook Internet 22, peu utilisé, a été fermé et supprimé ce jour. - La vie du réseau en deux mots
Mon autoévaluation
Décembre 2018, par Jean-Louis Kervizic , Justine Guilbaud
Ci-dessous un formulaire qui va vous aider à évaluer vous-même où vous en êtes. Il peut paraître long mais il s’agit essentiellement d’un sondage sans rédaction sauf pour préciser éventuellement vos choix. - La vie du réseau
Liste des sites webs
Décembre 2018, par Internet22
Liste des sites webs liés au diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier. - Liens
Passation de pouvoirs
Décembre 2018, par Philippe Giron
Changer d’herbage réjouit les veaux dit un proverbe. Après quelques années il est bon de renouveler les choses avant de s’encrouter et de devenir une bernique sur son rocher. Mon mandat est terminé et c’est dorénavant une nouvelle équipe qui reprend le flambeau de l’assistance des sites des paroisses (...)
Comment Instagram tue notre expérience contemplative
Novembre 2018, par Jef Philippe
A force de se presser à prendre des selfies, on pourrait bien perdre la capacité à laisser se fondre nos pensées dans un paysage ou une œuvre d’art. Article repéré par Jef Philippe. - Réflexions sur les contenus / ALaUne
Le Denier de l’Eglise, vital pour la mission
Octobre 2018, par Internet22
Pour la première fois, l’Église en France va mettre en place une action de communication au niveau national sur le Denier de l’Église. Corinne Boilley, secrétaire générale adjointe de la Conférence des évêques de France en charge des affaires économiques, sociales et juridiques, brosse un état des lieux (...)
Pixabay
Octobre 2018, par Internet22
Pixabay.com est un site web de partage de photographies. Le site a été développé d’abord en Allemagne par Hans Braxmeier et Simon Steinberger. En avril 2018, Pixabay se targue d’offrir environ 1 300 000 photographies et des graphiques vectoriels, fournis par des photographes et illustrateurs de sa (...)
2012-2018 : la suite de la Mission Internet
Octobre 2018, par Philippe Giron
Ma mission s’arrêtant cette année comme prévu le 9 décembre, voici une petite enquête qui devrait permettre de : Continuer à assurer un service de veille et d’assistance aux sites webs paroissiaux et des services ; Garder, modifier, supprimer ce qui a été fait jusque là en vue d’améliorer ce service ; (...)
Les usages d’internet sont-ils les mêmes du haut au bas de l’échelle sociale ?
Septembre 2018, par Jef Philippe
Il semble toujours difficile de saisir une enquête sociologique, car, comme toute bonne enquête sociologique, celles-ci sont surtout qualitatives et se fondent sur des témoignages peu nombreux et variés… dont il semble difficile de dégager des lignes directrices. C’est pourtant ce que réussit à faire (...)
Récupérer le code météo de sa ville
Septembre 2018, par Philippe Giron