Sites Web : Filles du Saint Esprit - Province FBH

Publié le mercredi 25 septembre 2013

⇒ http://espritprovince.catholique.fr/

Site web de la Province FBH des Filles du Saint-Esprit

Se connaître soi-même (orientations)
6 novembre, par Sr Jeanne Signard
"J’ai un âge certain, une histoire remplie d’événements heureux et malheureux, de situations et de rencontres qui ont fait de moi celle que je suis aujourd’hui et je crois que j’en ai fait le tour. Bref, à mon âge, je pense que je me connais. Et puis, je suis comme ça« . Quand tu dis »je suis comme (...)
Journée châtaignes
6 novembre, par Sr Marie-France Cavaloc
C’était dimanche Un long dimanche après Toussaint Le père disait : « Il n’fait pas beau ! » La mère disait « Et vos sabots ! ». Et sonnait l’heure de la messe Par chanterelle et bourdon Une grand-messe bien ordinaire, Pas une messe de Pardon. Le père disait : « Il n’fait pas beau ! » La mère grondait : (...)
« Il t’a suffi de l’appeler en eux »
6 novembre, par Sr Marie-France Cavaloc
Hymne de l’Office des Lectures du 1er novembre. Jésus, tu as ouvert l’espace Jésus, tu as semé la grâce Sur ta croix. Et ceux qui sont dans la lumière Déjà dans la maison du Père Sont en toi. Esprit d’Amour, tu travailles le monde Levain caché en glaise si profonde Voici les fils. Ils t’ont laissé (...)
Toussaint
28 octobre, par Sr Marie-France Cavaloc
Je crois qu’ils sont heureux Tous ceux qui avant moi Ont quitté cette rive Pour gagner l’au-delà. Ancêtres inconnus Et parents regrettés Amis des jours de joie Et compagnons de peine. Je crois qu’ils sont heureux Qu’ils connaissent mes pas Et m’attendent près d’eux Lorsque le jour viendra. Dans mon (...)
25 Octobre : dernière journée de chapitre provincial
25 octobre, par Sr Françoise Lévêque, Sr Marie-France Cavaloc
Nous avons commencé la journée en votant les textes à transmettre au Chapitre général. Il nous restait des questions à débattre concernant la Province. Nous avons d’abord travaillé en petits groupes, puis en assemblée. l’intercommunauté, le dynamisme missionnaire des communautés, nos liens en Famille (...)
24 octobre, journée de silence
24 octobre, par Sr Françoise Lévêque, Sr Marie-France Cavaloc
Oui, climat de silence, même au repas, et appel de l’Esprit pour procéder aux élections des déléguées et des suppléantes pour le chapitre général. Début octobre, un weekend pré-capitulaire nous a préparé à ce temps fort dans un esprit de disponibilité, de liberté intérieure, de confiance mutuelle, de respect (...)
23 Octobre : suite du chapitre provincial
23 octobre, par Sr Françoise Lévêque, Sr Marie-France Cavaloc
Deux moments importants ont marqué notre journée : l’avancée dans la formulation de la priorité et des questions à transmettre au Chapitre Général. le 1er vote indicatif concernant l’élection des déléguées. Nous marchons paisiblement. Les temps de réflexion et de prière s’intensifient. Après (...)
Echos du chapitre (suite)
22 octobre, par Sr Françoise Lévêque, Sr Marie-France Cavaloc
Mardi 22 Octobre 2019 Journée très dense, centrale pour la recherche en vue du chapitre général. Nous avons vécu des temps de partage, d’écoute, laborieux mais fructueux. Nous étions à l’écoute patiente et attentive de l’Esprit Saint à l’œuvre en chacune de nous. Nous avons expérimenté la recherche d’une (...)
Quelques échos du chapitre provincial
21 octobre, par Sr Françoise Lévêque, Sr Marie-France Cavaloc
Dès le début, le chapitre s’est donné une organisation par l’élection aux diverses responsabilités pour un fonctionnement harmonieux. Ce premier jour, le rapport moral et le rapport économique, présentés par la Provinciale, son Adjointe et l’Économe ont suscité une profonde action de grâce pour ce qui a (...)
Chapitre provincial
21 octobre, par Sr Françoise Lévêque
45 Capitulantes composent le chapitre provincial France, Belgique, Hollande dont l’ouverture a lieu le Dimanche 20 Octobre 2019 à l’Île Blanche, LOCQUIREC. Laissez-vous mener par l’Esprit de Lumière Soyez sa voix et répandez sa joie jusqu’aux bouts de la terre annoncez la nouvelle de son Amour ! de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...