Sites Web : Communauté pastorale du Littoral Ouest

Publié le mercredi 25 septembre 2013

⇒ http://www.cplittoralouest.catholique.fr/

Site web de la Communauté pastorale du Littoral ouest :
Paroisse Notre Dame de la Mer (Plérin, Plérin-Le Légue, Plérin-Saint Laurent, Pordic-Tréméloir, Trémuson)
Paroisse d’Étables-sur-Mer (Étables sur Mer, Saint Quay Portrieux, Binic, Plourhan, Lantic, Tréveneuc).

Messe du souvenir - 11 novembre 2019 -
14 novembre, par Jean-Louis KERVIZIC
Ce lundi 11 novembre 2019 de nombreux paroissiens s’étaient déplacés pour participer à l’eucharistie en mémoire de toutes les victimes des guerres. La municipalité était représentée par Monsieur le Maire, Ronan Kerdraon, accompagné des membres du conseil municipal, étaientt aussi présents les (...)
Homélie du 11 novembre 2019 - Justice et Paix
13 novembre, par Roland Le GAL (abbé)
Frères et sœurs, Deux idées retiennent mon attention ce matin. Nous commémorons l’armistice de la fin de la guerre des poilus et nous portons dans notre prière toutes les victimes de toutes les guerres. Or, lorsque nous regardons notre histoire collective, celle de notre pays, celle de l’Europe mais (...)
Homélie de la messe du 10 novembre 2019 à Lourdes - Le Jour du Seigneur -
12 novembre, par Jour du Seigneur.com
Pour Jésus, la vie éternelle est une évidence : « Dieu n’est pas le Dieu des morts mais le Dieu des vivants ». Dans sa bouche, c’est comme un cri vers le Père. Le Dieu vivant, le Dieu créateur, ne règne pas sur les morts, sa puissance est pour la vie et la vie est faite pour durer toujours. (...)
Novembre, des provisions d’espérance pour l’hiver.
12 novembre, par Denis MOUTEL (Mgr)
Le mois des premiers frimas commence avec la joie de la Toussaint et aussi la journée plus grave de la commémoration de tous les fidèles défunts. Ces deux premiers jours du mois sont souvent réunis par commodité. C’est vrai qu’ils ont un grand point commun : l’espérance. Malgré les lourds nuages qui (...)
Aumônier au Secours Catholique
12 novembre, par Jocelyne LECHELARD