Sites Web : Communauté pastorale du Littoral Ouest

Publié le mercredi 25 septembre 2013

⇒ http://www.cplittoralouest.catholique.fr/

Site web de la Communauté pastorale du Littoral ouest :
Paroisse Notre Dame de la Mer (Plérin, Plérin-Le Légue, Plérin-Saint Laurent, Pordic-Tréméloir, Trémuson)
Paroisse d’Étables-sur-Mer (Étables sur Mer, Saint Quay Portrieux, Binic, Plourhan, Lantic, Tréveneuc).

Articles syndiqués tirés de ce site

Messe du souvenir - 11 novembre 2019 -
14 novembre, par Jean-Louis KERVIZIC
Ce lundi 11 novembre 2019 de nombreux paroissiens s’étaient déplacés pour participer à l’eucharistie en mémoire de toutes les victimes des guerres. La municipalité était représentée par Monsieur le Maire, Ronan Kerdraon, accompagné des membres du conseil municipal, étaientt aussi présents les (...)
Homélie du 11 novembre 2019 - Justice et Paix
13 novembre, par Roland Le GAL (abbé)
Frères et sœurs, Deux idées retiennent mon attention ce matin. Nous commémorons l’armistice de la fin de la guerre des poilus et nous portons dans notre prière toutes les victimes de toutes les guerres. Or, lorsque nous regardons notre histoire collective, celle de notre pays, celle de l’Europe mais (...)
Homélie de la messe du 10 novembre 2019 à Lourdes - Le Jour du Seigneur -
12 novembre, par Jour du Seigneur.com
Pour Jésus, la vie éternelle est une évidence : « Dieu n’est pas le Dieu des morts mais le Dieu des vivants ». Dans sa bouche, c’est comme un cri vers le Père. Le Dieu vivant, le Dieu créateur, ne règne pas sur les morts, sa puissance est pour la vie et la vie est faite pour durer toujours. (...)
Novembre, des provisions d’espérance pour l’hiver.
12 novembre, par Denis MOUTEL (Mgr)
Le mois des premiers frimas commence avec la joie de la Toussaint et aussi la journée plus grave de la commémoration de tous les fidèles défunts. Ces deux premiers jours du mois sont souvent réunis par commodité. C’est vrai qu’ils ont un grand point commun : l’espérance. Malgré les lourds nuages qui (...)
Aumônier au Secours Catholique
12 novembre, par Jocelyne LECHELARD
Le 17 novembre, jour de la collecte nationale du secours catholique, est aussi la journée mondiale des pauvres, que le Pape François souhaite placer sous le signe de la joie et de la fraternité. Nous avons rencontré Michel Hue Diacre et aumônier à la délégation du Secours Catholique. Aumônier au (...)
Mémoire de la Grande Guerre 1914-1918
10 novembre, par Jean-Louis KERVIZIC
A tous nos soldats morts pour la France … - Communauté pastorale
L’Évangile du dimanche 10 novembre 2019
9 novembre, par Jean-Marie RABAIN
32è dimanche du T.O. - 2 M 7,1-2.9-14 /Ps 17(16),1ab.3ab.5-6.8.15 /2 Th 2,16-17.3,1-5 /Lc 20,27-38. En 1re lecture, victimes de persécutions, les 7 frères affirment leur conviction que Dieu ne peut les abandonner à la mort. C’est ainsi qu’apparaissent les 1res confessions de foi en la résurrection (...)
Point accueil et écoute avec le CLER Amour et Famille
5 novembre, par Eglise catholique en Côtes d'Armor
Point accueil et écoute à la Maison Saint Yves assuré par Sophie Dubern, Conseillère conjugale et familiale, membre du Cler Amour et Famille de 14h00 à 18h00 tous les 15 jours, le lundi. Les prochains rendez-vous seront les : 18 novembre et 2 décembre 2019 06 janvier, 20 janvier, 3 février, 2 mars, (...)
Homélie du 31e dimanche ordinaire - C
4 novembre, par Roland Le GAL (abbé)
Mon Dieu ! Qu’il est ridicule, là, tout seul, sur son arbre, ce Zachée, le percepteur d’impôts. Vous imaginez ça ? Un homme de cinquante ans, et plus, dans ses beaux habits (parce que c’est un homme riche), lui, là-haut, assis dans un arbre. C’est ridicule à son âge de faire des choses comme ça. Mais (...)
Homélie de la messe du 3 novembre 2019 à Beaupréau en Mauges - Le Jour du Seigneur -
4 novembre, par Jour du Seigneur.com
Chers frères et sœurs, et vous fidèles téléspectateurs du Jour du Seigneur, Est-ce par simple curiosité que Zachée a suivi cette foule qui accompagnait Jésus et qu’il est allé monter sur le sycomore ? Et nous, est-ce par habitude que nous nous retrouvons dans cette église ce matin, ou que beaucoup se (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...