Sites Web : Accueil - Eglise catholique en France - Église catholique en France

Publié le jeudi 19 juin 2014

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Site de l’Église catholique en France.

Mgr Jean-Paul James, nommé archevêque de Bordeaux
14 novembre
6 novembre 2019 Le pape François a nommé ce jour, Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux. Il était jusqu’à présent évêque du diocèse de Nantes. Ordonné prêtre le 22 septembre 1985 pour l’archidiocèse de Rennes, Mgr Jean-Paul James fut chapelain de Saint-Louis-des-Français (1985-1989) à Rome puis de (...)
Commentaires du dimanche 17 novembre
12 novembre
17 novembre, 33e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Message de la COMECE : 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin
6 novembre
A l’occasion du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, les évêques de l’UE appellent tous les Européens à travailler ensemble vers une Europe libre et unie « à travers un processus renouvelé de dialogue (...) pour un avenir pacifique commun ». Mgr Overbeck (Allemagne), Vice-Président de la (...)
La France obtient la validation de la nouvelle traduction du Missel Romain
5 novembre
La Conférence des évêques de France a reçu de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, le décret de confirmatio de la traduction de la troisième édition typique du Missel Romain. Fruit d’un travail de plusieurs années, initié depuis 2002, cette traduction qui a réuni évêques (...)
Mgr Vincent Jordy, nommé archevêque de Tours
4 novembre
Le pape François a nommé ce jour, Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours. Il était jusqu’à présent évêque de Saint-Claude. Vous trouverez ci-après la biographie de Mgr Vincent Jordy. Contact presse : Diocèse de Tours : M. Bertrand Vincent 02 47 31 14 41 - com2@catholique37.fr Diocèse de Saint-Claude : Mme (...)
Commentaires du dimanche 10 novembre
4 novembre
10 novembre, 32e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Intention de prière du Pape pour Novembre 2019
1er novembre
Intention de prière du Pape pour novembre 2019 est pour le proche Orient.
Commentaires du dimanche 3 novembre
28 octobre
3 novembre, 31e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Démission de Mgr Aubertin de sa charge pastorale d’archevêque de Tours
26 octobre
Le pape François a accepté ce jour, samedi 26 octobre 2019, la démission de la charge pastorale d’archevêque métropolitain de Tours de Mgr Bernard-Nicolas Aubertin pour raison d’âge (75 ans). Mgr Bernard-Nicolas Aubertin était archevêque de Tours depuis 2005 ; il demeure membre de la Congrégation pour le (...)
En librairie : « Il vit, le Christ ! » exhortation post-synodale présentée et annotée