Outils pour l’Internet

Cette rubrique présente des outils libres utilisables par les tisserands du diocèse. Elle est ouverte à la collaboration pour l’écriture de fiches techniques sur ces outils.

Des logiciels du domaine public pour mieux gérer son site. La liste est loin d’être exhaustive !

Pour vos sites et vos bulletins, des images mise à votre disposition par le Service de la Communication du diocèse.

Des outils issus des diocèses, de la CEF ou même du Vatican, pour tous les sites quelque soit leur technologie.

Des outils de partout, n’appartenant pas au domaine publique.

Association française de loi 1901, issue du monde éducatif, Framasoft est un réseau d’éducation populaire consacré principalement au logiciel libre. Le réseau s’organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture (...)

RCF permet d’insérer très facilement des podcasts sur son site.

En construction

Quand le PC plante et qu’on ne sait plus pourquoi…