Documentation webmestre SPIP

La configuration du site et la gestion des plugins sont du ressort du ou des webmestres. cependant la documentation des plugins état publique, leur fonctionnement simplifié est décrit dans les rubriques qui suivent.

Formation SPIP Webmestre -  PDF - 500.5 ko
Formation SPIP Webmestre
Fichier PDF
Formation SPIP Webmestre -  OpenDocument Presentation - 697.9 ko
Formation SPIP Webmestre
Fichier ODP

Configuration de base de tout site SPIP. Les choix propres aux sites mutualisés du diocèse sont indiqués.

Les plugins suivants sont installés pour tous les sites SPIP mutualisés du diocèse. Ceux qui ne sont pas compatibles avec le squelette Sarka-SPIP sont signalés. Sont signalés aussi ceux qui sont obligatoires, ou dont la configuration ne peut pas être changée.

Tous les plugins ne sont pas utilisés de la même façon, cet article en présente les propriétés. En travaux

La version de SPIP installée est une version 3.1.x. Cette rubrique donne la configuration de base des SPIP installés. Le passage à SoyezCréateurs et l’abandon de Sarka-SPIP fait que cette rubrique va se trouver modifiée au fur et à mesure des évolutions. Attention, cette configuration peut être modifiée par les webmestres mais à leurs risques et périls !

Les plugins suivants sont installés (mais pas forcément validés) pour tous les sites SPIP mutualisés du diocèse. Ceux qui ne sont pas compatibles avec le squelette Sarka-SPIP sont signalés. Sont signalé aussi ceux qui sont obligatoires, ou dont la configuration ne peut pas être changée.

Dans cette rubrique quelques astuces CSS.