Clins d’oeil

Les brèves de la rubrique.

Le service des horaires de messes en ligne redevient MessesInfo. Le nom EgliseInfo étant réservé pour un service plus général.

Plus de 80% des connexions pour les horaires ne se font plus sur les sites paroissiaux mais directement à partir de Smartphones : les gens n’ont plus à retenir l’adresse d’une ou plusieurs paroisses, tout est regroupé das une seule application installée sur leur appareil. Tous les lieux de cultes (...)

Gimty est un réseau social, né à Lannion. Il se propose de mettre en relation les touristes avec des habitants. Si ce réseau est très en lien avec les offices du tourisme, il se veut aussi comme un outil qui permet des relations plus personnelles entre les personnes, qui vont échanger des trucs, (...)

La version de SPIP utilisée dans la mutualisation de sites du diocèse est passé de la 3.0.21 à la version 3.1. Du coup, les dix-neuf sites qui utilisent cette mutualisation utilisent dorénavant tous cette version. Les plugins utilisés par les sites sont compatibles avec cette nouvelle (...)

Dimanche 14 septembre 2014, retransmission en direct du Pardon du Sanctuaire ND de Toute Aide sur le web. Restez connectés !

Toutes les églises du diocèse sont maintenant référencées sur le réseau social Pinterest. Merci à Bruno Blanchouin, Jean Le Ray et surtout Jef Philippe qui a arpenté depuis plusieurs années le diocèse pour prendre ces églises sous le meilleur angle. Il reste de nombreuses chapelles et à compléter les (...)

Eglise St-Jacques à Perros-Guirec. Le répertoire des églises et chapelles du diocèse sur Pinterest continue : Paroisse de Broons Paroisse de Perros-Guirec Paroisse de Tréguier Paroisse de Penvénan Paroisse St-Maudez de la Presqu’Île Paroisse de (...)

Trois nouvelles paroisses sont Pinterest : Paroisse d’Erquy-Fréhel Paroisse de Pléneuf-Val-André Paroisse de Lamballe 18 paroisses du diocèse et 179 églises sont donc sur ce réseau social.

Votre site est hébergé à la CEF [1] et vous avez un problème que vous ne savez pas résoudre : il vaut mieux alors directement contacter la CEF par l’intermédiaire de l’assistance en ligne sur le site mis en place pour cela comme l’indique le message ci-dessous publié sur la page Facebook de l’assistance (...)