À retenir

Les brèves de la rubrique.

Le compte français de Google ferme ses portes sur son propre réseau social. Cela faisait longtemps que l’on avait plus entendu parler de Google+ ! Et pour cause : le réseau social de Google est devenu quasiment inutilisé – et l’était déjà très peu à son lancement. Il faut dire que face à un mastodonte (...)

Comme l’année dernière, une rencontre des acteurs de la communication sera proposée très probablement en octobre 2017 pour les acteurs des sites webs et des bulletins. Vous serez avertis en temps utile mais prévoyez déjà cette rencontre à défaut de la date qui ne saurait tarder ! Elle aura lieu (...)

Les sites sous SPIP affichent par défaut les derniers articles parus, dans l’ordre antéchronologique, c’est-à-dire le plus récent en tête. On peut avoir envie, comme dans un journal, de mettre un article « à la une », c’est-à-dire complètement en tête et cela quelque soit sa date de parution. Il faut (...)

Un MOOC est sur le web une formation en ligne ouvert à tous, de l’anglais massive open online course, cours en ligne ouvert aux masse [1]. Un MOOC journalisme est ouvert pour tous les rédacteurs du web. Informations sur la page Facebook. Au programme MOOC « Ecrire et produire une vidéo : les (...)