Mercredi 27 juillet 2016 — Dernier ajout lundi 1er août 2016

Suite à l’attentat contre la paroisse de St-Etienne du Rouvray Enregistrer au format PDF

Je vous propose de mettre une bannière ou une marque sur vos sites pendant une semaine, pour marquer notre tristesse devant la tragédie de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le monde catholique en tant que tel est frappé dans notre pays. Certes il l’a été aussi dans de nombreux endroits dans le mode et il n’y a pas que les catholiques - de loin ! - qui ont été frappés. Nous pensons au Père Hamel et eux personnes qui étaient avec lui. Nous faisons aussi mémoire de ces paroles de la consécration : « Ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. »

Une messe sera dite à Lannion vendredi 29 juillet à 12h30, église St-Jean du Baly.

Vos témoignages

• Giron, Philippe 27 juillet 2016 08:18

Père Edgard Dahoui, Lannion :
    Chers Amis,
    Comme vous venez de l’apprendre, notre église est en deuil avec l’attentat qui a eu lieu à Saint-Etienne-du-Rouvray où les individus ont porté atteinte sur Jésus Christ Lui-Même en la personne de son serviteur le père Jacques Hamel…
    J’invite tous les croyants qui le peuvent à se joindre à nous pour une célébration eucharistique qui sera dite à son intention le vendredi 29 juillet à 12h30 à la chapelle des Fontaines. Veuillez transmettre le message autour de vous. Puisse le sang de ce martyr être semence d’unité entre les hommes.
    Père Edgard