Mercredi 27 juillet 2016 — Dernier ajout lundi 1er août 2016

Suite à l’attentat contre la paroisse de St-Etienne du Rouvray Enregistrer au format PDF

0 vote

Je vous propose de mettre une bannière ou une marque sur vos sites pendant une semaine, pour marquer notre tristesse devant la tragédie de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le monde catholique en tant que tel est frappé dans notre pays. Certes il l’a été aussi dans de nombreux endroits dans le mode et il n’y a pas que les catholiques - de loin ! - qui ont été frappés. Nous pensons au Père Hamel et eux personnes qui étaient avec lui. Nous faisons aussi mémoire de ces paroles de la consécration : « Ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. »

Une messe sera dite à Lannion vendredi 29 juillet à 12h30, église St-Jean du Baly.

Vos témoignages

  • Giron, Philippe 27 juillet 2016 08:18

    Père Edgard Dahoui, Lannion :
    Chers Amis,
    Comme vous venez de l’apprendre, notre église est en deuil avec l’attentat qui a eu lieu à Saint-Etienne-du-Rouvray où les individus ont porté atteinte sur Jésus Christ Lui-Même en la personne de son serviteur le père Jacques Hamel…
    J’invite tous les croyants qui le peuvent à se joindre à nous pour une célébration eucharistique qui sera dite à son intention le vendredi 29 juillet à 12h30 à la chapelle des Fontaines. Veuillez transmettre le message autour de vous. Puisse le sang de ce martyr être semence d’unité entre les hommes.
    Père Edgard