La vie de l’Internet diocésain

Soirée Tisserands du 13 octobre 2015

vendredi 16 octobre 2015
  par  Philippe Giron

« Nous étions vingt ou trente, tisserands dans une bande ». Cette paraphrase de la complainte de Mandrin pour dire que vingt tisserands du diocèse se sont réunis ce 13 octobre à la Maison du diocèse de Saint-Brieuc.

En début d’année il est bon de se retrouver pour faire le point, voir les nouvelles têtes, échanger sur nos pratiques, même si le temps est court !
Un tour de table a permis à chacun et chacune de se présenter, avec deux nouveaux cette année, le tisserand du nouveau site de Saint-Brieuc et celui du futur site de Matignon, la paroisse, pas l’Hôtel !
Outre les petits problèmes techniques mis en commun, un certain nombre de points sont revenus de façon récurrente :

• Problèmes de droit à l’image ?
  • Comment motiver les gens pour avoir des articles pour nos sites
  • Comment rendre compte sur nos sites de ce qui se passe aujourd’hui ?
  • Quel lien entre le bulletin paroissial et le site web ?
  • Comment faire vivre une équipe locale de tisserands et ne pas se retrouver seul à terme ?
  • Comment obtenir que nos sites soient « responsives », c’est-à-dire adaptés aux smartphones et aux tablettes ?

Soirée Tisserands du 13 octobre 2015

Deux tisserands avaient prévus une intervention :

Deux projets sont lancés :

• sur une idée de nos amis du diocèse de Châlons, une soirée d’ateliers mensuels, ouverts à tous, pour travailler en équipe : on vient avec son PC et ses questions et/ou se idées de 19h à 22h à la Maison du diocèse.
    Première soirée mercredi 4 novembre avec un thème préférentiel, celui des réseau sociaux.
    Les problèmes cités plus haut plus quelques autres plus techniques pourront être abordés dans ces ateliers.
  • un consensus est trouvé pour une rencontre diocésaine des tisserands, toute une journée, plutôt aux beaux jours, plutôt un samedi. Affaire à suivre !

L’inévitable verre de cidre (consommé avec modération) a terminé la soirée.

Présentation de la soirée Tisserands du 13 (...)