Site SPIP du diocèse mutualisé inaccessible

vendredi 28 février 2014
  par  Philippe Giron
popularité : 13%
0 vote

Suite à un problème encore non résolu de mise à jour d’un plugin dans un site mutualisé, il arrive que le site se plante. Le problème a été signalé à la liste de l’assistance technique, nous devrions avoir bientôt une solution (les sites mutualisés comme les nôtres ne sont pas encore si nombreux…). Voilà alors ce qu’il faut faire.

Suite à un problème encore non résolu de mise à jour d’un plugin dans un site mutualisé, il arrive que le site se plante.
Vous voyez alors quelque chose de ce genre :

Warning: include_once(/var/www/internet22.catholique.fr/docs/plugins/auto/memoization/v1.4.2/public/cacher.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/internet22.catholique.fr/docs/ecrire/inc/utils.php on line 948

Le problème a été signalé à la liste de l’assistance technique, nous devrions avoir bientôt une solution (les sites mutualisés comme les nôtres ne sont pas encore si nombreux…).

Voilà alors ce qu’il faut faire [1] :

  1. Taper ecrire (sans accent) derrière le nom du site, exemple (ne pas oublier le / entre .fr et ecrire) :
    http://xxxxx.catholique.fr/ devient http://xxxxx.catholique.fr/ecrire et validez.
  2. Connectez-vous normalement avec votre login et votre mot de passe habituels.
  3. Vous arrivez à une fenêtre qui ressemble à cela : Message indiquant une « fatal error »
  4. Cliquez sur Configuration / Gestion des plugins : vous arrivez à une fenêtre de ce genre :
    Message indiquant les erreurs survenues
  5. Cliquez sur le bouton Inactifs (il s’agit des plugins, le bouton Mes plugins est en gris). Une fenêtre s’ouvre : Liste des plugins.
  6. Cochez les plugins suivants
    • Formidable
    • GIS
    • Le couteau suisse
    • Saisies pour formulaires
      (Les autres ne sont pas indispensables)
  7. Allez en bas du tableau et tapez sur Activer Appliquer
  8. Validez la fenêtre qui apparaît :
    Message indiquant les actions demandées
  9. En principe la fenêtre suivante apparaît et le problème est résolu :
    Message indiquant les actions réalisées
    Il peut arriver que la fenêtre soit longue à venir ou bien qu’un message réapparaissent. Cela peut être dû à un plugin mal activé. Il faut alors activer tous les plugins restants et revenir au point 7. Tous ne servent pas mais au moins on n’en aura pas oublié.
  10. Si ça ne marche toujours pas, me mettre un courriel…

Cela veut dire qu’il faut que vous évitiez pour l’instant de mettre à jour les plugins vous-mêmes, je le ferai le matin de bonne heure…
Merci de votre compréhension !


[1sinon je suis oblige de le faire moi-même pour tous les sites mutualisés…


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus


Bannière denier

Facebook

Facebook

Facebook

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456