Formation à SPIP
Jeudi 6 novembre 2014 — Dernier ajout vendredi 23 janvier 2015

Se connecter à un site du diocèse

Valable pour (presque) tous les sites SPIP du diocèse.

Sur les sites SPIP du mutualisés du diocèse il y a deux façons de se connecter, sachant qu’elles aboutissent au même résultat.

Sites n’utilisant pas Sarka-SPIP

• La connexion se fait dans le pied de page.
  • Entrer l’identifiant (login) et le mot de passe fournis par l’administrateur.
    A priori, l’identité de la personne qui se connecte s’affiche. Si la photo n’est pas renseignée, elle est remplacée par une image calculée d’après l’adresse de courriel.
  • Cocher le bouton Rester identifié quelques jours permet de ne pas à avoir rentrer une nouvelle fois son identifiant et son mot de passe à chaque fois que l’on passera du site public à l’interface privée.
  • Valider. Cartouche de connexion standard de SPIP
  • Cliquer ensuite sur Espace privé dans le pied de page pour accéder à l’interface qui permettra de rédiger.

Sites utilisant Sarka-SPIP

• La connexion se fait dans la colonnes de gauche.
  • Entrer l’identifiant (login) et le mot de passe fournis par l’administrateur.
  • Valider.
  • Cliquer ensuite sur Espace privé dans la colonne de gauche pour accéder à l’interface qui permettra de rédiger.
  • Noter que l’identité de la personne connectée apparaît dans le cartouche.