Mardi 26 juin 2018 — Dernier ajout jeudi 23 août 2018

Réserver une salle avec ORR Enregistrer au format PDF

Le logiciel de réservations n’est pas complètement finalisé du fait du manque de temps de leurs auteurs (Voir Plugin ORR sur Internet22 mais il est parfaitement utilisable moyennant quelques précautions (pas de répétition de réservations possibles par exemple).

L’exemple ci- dessous est un exemple concret, sur le site de la communauté pastorale de Lannion et Pleumeur-Bodou.

Paramètres de configuration

Ils ne sont pas modifiables sauf par un des webmestre.

Réglages par défaut

Affichage par défaut : la semaine.
Plage d’horaires : 8h30-23h

Catégories de ressources

Elles représentent les différents relais de la paroisse. Même s’il n’y a pas de ressources attachées (par exemple pas de salles) elles sont présentes pour préserver un avenir éventuel.
La catégorie Audio-vidéo est transversalle.

À la date de rédaction de cet article, elles sont les suivantes :

• Audio-vidéo
  • Bélévenez
  • Buhulien
  • Caouënnec
  • Île-Grande
  • Loguivy
  • Notre-Dame des Fontaines
  • Pleumeur-Bodou
  • Pleumeur-Bodou-Presbytère
  • Rospez
  • Saint-Jean
  • Saint-Yves
  • Trébeurden
  • Trégastel

(Note  : le relais de Trégastel sera rattaché dès septembre 2018 à la paroisse de Perros-Guirec et donc disparaîtra de cette liste).

Ressources disponibles

TRG - Foyer Ste-Anne-Appt

Poser une réservation

Note importante

Toute personne ayant le statut de Rédacteur peut se connecter pour poser une réservation et la modifier éventuellement. Par contre la suppression n’est autorisée qu’aux webmestres.

Exemple concret

On veut réserver la grande salle de St-Yves et ses deux petites salles attenantes le samedi 8 septembre entre 15h30 et 18h, pour la catéchèse des 5es et des confirmands

:

Salle St-Yves

1. Vérifier que l’on est bien connecté (a priori c’est inaccessible si on ne l’est pas !)
  2. Afficher le 8 septembre en se servant du calendrier en haut à droite ou des boutons en haut du planning..
  3. Cliquer sur la croix verte à l’intersection de la Grande salle St-Yves et du 8 septembre.
    (En fait il y a un bug dans ORR et il faudra re-rentrer la date et la salle)
  4. Entrer le Nom de la réservation sous forme abrégée : KT 5e et confirmands
  5. Entrer la Date de début (elle a été perdue) et l’heure en se servant des boutons : 8 septembre à 15h30
  6. Cliquer sur Terminer
  7. Faire la même chose pour la Date de fin et l’heure de fin en se servant aussi des boutons : 8 septembre à 18h
  8. Cliquer sur Terminer
  9. Choisir la Ressource  : St-Yves – grande salle
  10. Cliquer sur Enregistrer

A priori c’est bon !
Bien faire attention à la date !!

Les deux autres petites salles

C’est exactement pareil, même s’il faut réserver chaque salle séparément. Au point 9 , choisir la bonne salle (Saint-Yves - petite salle 1 et saint-Yves - petite salle 2).