La vie de l’Internet diocésain

Réflexions pour l’année 2016-2017

dimanche 22 mai 2016
  par  Philippe Giron , Justine Guilbaud , Jean-Louis Kervizic
2 votes

Ces quelques points sont à débattre en tant que propositions pour la prochaine année.

• Hébergement
    La CEF externalise l’hébergement des sites à l’association 5 pains et 2 poissons : http://5pains-et-2poissons.fr/
    Cela concerne uniquement les sites hébergés à la CEF : cela ne changera pas les noms de domaines ni les sites eux-mêmes. Nous reviendrons là-dessus quand il sera temps, mais que personne ne s’inquiète !
  • Ateliers webs
    C’est une expérience - mensuelle - qui a trouvé son public, ces ateliers seront reconduits l’année prochaine avec un programme proposé pour l’année, que nous définirions avec les personnes intéressées. Merci à ceux et celles qui sont intervenus pour les animer.
  • Journée tisserands 22
    La CEF se recentrant essentiellement sur l’animation des diocèse, il est conseillé à ceux-ci de s’assurer eux-même la formation des tisserands diocésains sur place.
    Nous proposons donc une journée complète de rencontre pour les tisserands ainsi que ceux et celles qui seraient intéressés en septembre ou octobre. Ce ne sera pas que des apports magistraux mais aussi l’occasion de se rencontre, de se connaître de partager , avec des apports bien sûr, des ateliers. La restauration serait naturellement prévue sur place. Que ceux et celles qui sont intéressé(e)s pour donner un coup de main à la préparation lève le doigt et se dénoncent…
  • Un ou une Correspondante tisserand par zone pastorale
    Ceci quelque soit le CMS utilisé (SPIP, WordPress, autre), l’objectif étant d’être plus réactifs et de mieux partager nos pratiques diverses : web, réseaux sociaux, bureautique. Plutôt que quelqu’un qui saurait tout faire, ce serait plutôt quelqu’un qui saurait mettre en relation des personnes ressources.

Voir le site : Voir les tisserands du diocèse