JCD 2017

samedi 23 septembre 2017
  par   Bernard Le Ho

Proposition d’atelier vidéo pour la journée du 11 octobre.

Cette année, je vous propose un atelier basé sur un logiciel gratuit et accessible sur Windows, Mac et Linux : OpenShot Video Editor.

Avec ce logiciel, vous pourrez faire connaître les activités de votre paroisse ou mouvement d’une façon ludique et accessible à tous : la vidéo à partir de photos, de vidéos et de sons.

Pour cela, je vous demande de télécharger ce logiciel , pour les personnes inscrites à cet atelier j’aurais à disposition ce logiciel sur clé USB si vous n’avez pu le télécharger avant mais pour la journée du 11 octobre, prévoyez sur votre ordinateur une sélection de photographies, (une quinzaine) une ou deux vidéos et quelques sources sources sons.

Avec cela nous pourrons déjà commencer une bonne base de travail. Nous verrons à la suite comment diffuser ce résultat soit sur internet ou soit pour des besoins d’exposition par exemple.

Bernard

retour Retour au programme de la JCD 2017

PS :

Si vous êtes intéressé(e), veuillez l’indiquer en commentaire ci-dessous.