Je rédige
Mercredi 15 avril 2015 — Dernier ajout mercredi 29 novembre 2017

Les pétitions Enregistrer au format PDF

0 vote

Les pétitions de SPIP font partie des outils qui ont été remplacés par le développement des réseaux sociaux comme Facebook. Elles sont servi à une époque pour l’inscription aux sessions de formation SPIP du diocèse.

Elles peuvent servir pour des pétitions bien sûr, mais aussi pour toute activité demandant une adhésion formelle.

Mise en place

Les pétitions sont liées à des articles. Pour la mettre en place, il faut cliquer dans la colonne de gauche sur Activer la pétition et enregistrer. Un tableau permet alors de choisir un certain nombre d’options de façon intuitive.. . L’enregistrer quand c’est terminé.

Cela ne remplace pas le texte de la pétition : c’est un est un article, comme un article normal dont il faut aussi demander la mise en ligne ensuite.

Utilisation de la pétition par les visiteurs

Les visiteurs qui viennent sur l’article trouvent en bas un bandeau Signatures. Il suffit alors de cliquer sur l’icône à droite pour signer la pétition. Voici un exemple que vous pouvez tester vous même [1] :

Exemple de pétition -  voir en grand cette image.

Il n’y a pas besoin d’être connecté pour signer la pétition. Chaque signataire doit valider sa signature pour qu’elle soit acceptée. Il est prévenu par courriel.

Validation de la pétition -  voir en grand cette image

Résultat

[1Voir le lien joint.

Voir en ligne : Tester la pétition