Vendredi 25 octobre 2013 — Dernier ajout mardi 24 avril 2018

Installer un site SPIP 3.0 Enregistrer au format PDF

Comment installer un site SPIP.

Télécharger SPIP

A priori, les sites du diocèse qui utilisent SPIP sont (ou seront) mutualisés et donc le problème ne se pose pas puisque c’est le diocèse qui prend cela en charge. Ceci dit, il est bon de savoir comment ça se passe au cas où on aurait à le faire.

• Récupérer la dernière version de SPIP à l’adresse http://www.spip.net/fr_download Dans notre cas nous n’utiliserons pas l’installation automatique avec SPIP_loader.
  • Dézippez le fichier récupéré et sauvegardez l’ensemble des fichiers dézippés sur votre disque dur. Il est conseillé de renommer le nom du répertoire qui s’appelle /spip par défaut en lui accolant le numéro de la version (comme par exemple /spip3.0.11), ce qui sera utile si on télécharge plusieurs versions de SPIP.

Installer SPIP

• Pour un site local : recopiez tous les fichiers dans le répertoire d’accueil prévu (voir article Utiliser SPIP en local avec EasyPHP).
  • Pour un site distant : téléchargez les fichiers dans le répertoire prévu par votre hébergeur.
    • Pour la CEF, il s’agit du répertoire /htdocs,
    • Chez OVH : /www.
  • Créez sous la racine (donc dans /htdocs à la CEF, dans /www chez OVH…) les répertoire /plugins et /plugins/auto
  • Positionner à 777 les droits des répertoires /IMG, /local, /config, /tmp.

Le site est prêt à être configuré.
Suite : Configurer l’installation SPIP