Gérer le bandeau d’entête
Mardi 2 janvier 2018

Gérer les bandeaux d’entête sous SoyezCréateurs Enregistrer au format PDF

Sous SoyezCréateurs les bandeaux d’entête s’appellent des bannières et leur gestion est particulièrement simple.

Un des principe c’est qu’avec Soyezcréateurs (SC) on peut créer autant de bannières que l’on veut et surtout les affecter à n’importe quelle rubrique. Cela permet par exemple d’avoir une bannière pour la page d’accueil et une bannière particulière pour chaque paroisse dans le cas d’une communauté pastorale, ou bien aussi une bannière pour la rubrique MessesInfo, etc…

Créer une bannière

Voir l’article Créer un nouveau bandeau d’entête
Si on a une seule bannière pour l’ensemble du site, on a intérêt à ne pas mettre le nom du site sur le bandeau, il sera affiché par un texte défini dans la configuration du site.
Si on prévoit plusieurs bannière, il peut être intéressant de les personnaliser avec le nom de la rubrique, même le nom du site peut apparaître d’une façon ou d’une autre.

Définir une ou plusieurs bannières

Il faut créer autant de mots-clés dans le groupe _HeaderBanner que de bannière. On affecte les différentes bannières créées au logo de chaque mot-clé. Il faut aussi un nom à chaque mot-clé mais il importe peu, il n’est pas pris en compte, on peut donner un nom qui permet de reconnaître chaque bannière.

Affecter une bannière à une rubrique

Pour affecter une bannière à une rubrique (et du coup aussi à ses sous-rubriques), il faut définir le mot-clé correspondant la bannière choisie dans la rubrique.

Les bannières non affectées à une rubrique peuvent être affichées au hasard par le site.

Interface privée de SoyezCréateur

Elle donne la marche à suivre dans Edition > Mots-Cles > _HeaderBanner :

Il faut créer un mot clef par bannière (le titre n’a pas d’importance).

C’est le logo du mot clef qui est utilisé comme bannière du site.

Attention : si vous avez déjà défini une bannière avec le logo de survol du site, alors, cette dernière n’est plus utilisée ; seuls les logos des mots clefs de ce groupe seront pris en compte.

Les mots clefs affectés à une rubrique restreignent le choix des bannières pour la branche entière à celles affectées à la rubrique. Le fonctionnement pour le reste du site est inchangé (toutes les bannières sont disponibles pour le reste du site).

Se reporter à la documentation sur Personnalisation graphique du squelette SoyezCreateurs.