Le Webmail de la CEF

Ecrire un message

mardi 17 novembre 2015
  par  Philippe Giron
popularité : 10%
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Une fois que l’on sait recevoir des messages et que l’on a un carnet d’adresses, il est très imple d’envoyer des messages.
Les fonctions sont exactement les mêmes que pour un client de messagerie habituel comme Thunderbird ou Outlook.

Entête

Si on est dans le Carnet d’adresse, cliquer sur le nom ou le groupe de noms dans la colonne Contacts ou de la colonne Groupes puis sur le bouton Rédiger..
Cette option est préférable quand on a à écrire à plusieurs personnes.

Si on est dans la partie Couriel (en haut à droite), cliquer sur le bouton Rédiger et le formulaire d’envoi s’ouvre.
On retrouve les options habituelles

  • Ajouter Cc : Copie conforme
  • Ajouter Cci : Copie conforme invisible
  • Ajouter Répondre à : la réponse parviendra à ce destinataire
  • Ajouter Transférer à : faire suivre à un autre utilisateur.

Options

Un certain nombre de boutons sont disponibles :
De gauche à droite :

  • Annuler le message
  • Envoyer le message
  • Enregistrer le message comme brouillon
  • Vérifier l’Orthographe (on peut choisir sa langue)
  • Joindre un fichier
  • Insérer une Signature (voir article Configuration avancée).
  • Gérer les Réponses

Au dessus de la zone de texte, d’autres boutons permettent de :

  • Écrire le Texte en clair (conseillé ) ou en HTML
  • Gérer la Priorité du message
  • Mettre ou non un Avis de réception
  • Notifier ou non l’état de distribution
  • Choisir où l’on veut Enregistrer le courriel que l’on veut envoyer.

suite Configuration avancée


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