Mardi 10 décembre 2013 — Dernier ajout samedi 16 mai 2015

Différences avec un site non mutualisé Enregistrer au format PDF

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Il y a des différences de gestion entre un site non mutualisé isolé et une série de sites mutualisés. Il est bon de les connaître.

Plugins

  • Les plugins sont mutualisés, il n’y a pas besoin de créer des répertoires particuliers pour les plugins.
  • La liste des plugins existe déjà comme non actifs lors de la configuration du site. Il suffit alors d’ouvrir cette liste et de choisir les plugins dont on a besoin. À noter qu’il est possible d’en rajouter, ils seront alors disponibles pour tous les autres sites mutualisés.

Accès FTP

Ces valeurs sont valables pour un hébergement CEF.

Pour un site non mutualisé :

  • Le login et le mot de passe FTP sont spécifiques au site,
  • Le répertoire distant FTP est toujours le même : /htdocs

Pour un site mutualisé

  • Le login et le mot de passe FTP sont communs à tous les sites, ils sont fournis au départ.
  • Le répertoire distant FTP est /sites/<url_du_site>, par exemple : /sites/www.maparoisse.com

Attention, il n’est pas conseillé de donner les accès FTP aux administrateurs locaux dans le cas de sites mutualisés, car ils auraient alors accès à toute l’arborescence.