Synode diocésain
Jeudi 3 décembre 2015 — Dernier ajout mercredi 25 avril 2018

Des équipes synodales de tisserands ? Enregistrer au format PDF

0 vote

Comme l’annonce avec humour cette petite vidéo, le synode n’ouvre que le 8, c’est-à-dire très bientôt :

Je suppose que certains d’entre vous vont être impliqués dans des équipes synodales, des équipes - de composition libre - qui vont donner à tous l’occasion de s’exprimer.
Et pourquoi n’y aurait-il pas une ou plusieurs équipes de tisserands ? Après tout, nous avons une pratique originale de l’annonce de Jésus-Christ à travers nos sites webs, que nous soyons administrateurs ou rédacteurs. Et puis cinq réunions en deux ans c’est très faisable.
C’est l’occasion pour nous de donner un avis sans doute différent.
Nous pouvons créer une, deux, trois équipes… selon notre localisation géographique (il y a plus de 80 personnes enregistrées comme tisserands [1]) . Si vous êtes d’accord, si vous pensez créer ou simplement acceptez de participer à une équipe de tisserands, vous pouvez me le signaler [2].
À bientôt, de toutes façons…

Synode mode d’emploi

Les équipes peuvent être constituées dès maintenant [3].
Une équipe est composée de 3 à 7 personnes qui se choisissent librement. Ces personnes peuvent être pratiquantes ou pas. L’église diocésaine donne l’occasion à tous de pouvoir s’exprimer et souhaite entendre les attentes du plus grand nombre…
Une personne qui souhaite participer peut :

  • constituer son équipe et l’inscrire,
  • se signaler auprès d’une paroisse, d’un mouvement ou d’un service qui facilitera la constitution d’équipes.

L’équipe désigne un référent qui l’inscrit auprès du secrétariat général du synode, soit en ligne, soit par courrier postal. L’équipe travaille à l’aide du carnet de route qui lui sera remis à partir du 8 décembre 2015. Ce livret vous donnera les pistes de réflexion pour la première année du synode.
Un autre livret sera distribué pour la deuxième année. Une équipe synodale se réunit 4 à 5 fois sur 2 ans et fait remonter ses réflexions et propositions au secrétariat du synode. Toutes les remontées serviront pour constituer les documents de travail de l’Assemblée synodale.
À l’intérieur du carnet de route, un parcours spécifique est prévu pour les équipes de jeunes et d’enfants.

[2Entendons-nous bien, je n’ai pas vocation à animer ces équipes, chacune de ces équipes se déterminera le moment venu.