Vendredi 15 novembre 2013

De SPIP2 à SPIP 3 : 5 et 12 mars 2013 Enregistrer au format PDF

Les 5 et 12 mars 2013, les tisserands du diocèse utilisant SPIP se sont réunis pour aborder trois sujets à partir d’une présentation Powerpoint :

• comment passer de SPIP 2 à SPIP 3
  • présentation du site de ressources interbet du diocèse internet22.catholique.fr
  • la futur mutualisation des sites SPIP.

Comment passer de SPIP 2 à SPIP 3

Le passage de SPIP2 à SPIP3 a été réalisé pour tous les sites SPIP du diocèse (14, sauf Pleumeur-Bodou). Le site diocésain reste en SPIP 2 et n’est pas concerné car il utilise des fonctions spécifiques (« Soyez créateurs »).
Les modifications peuvent être légères et vont dans le sens d’une meilleur ergonomie, elles concernent :

• Le bandeau d’entête et Se déconnecter
  • Le retour à la ligne
  • Charger des lots de photos
  • Des documents joints partou
  • L’agenda
  • La prise en compte des documents odt
  • Articles « à la une »
  • La mise à jour des plugins

Le site internet22

Ce site est la suite du site utilisé pour la formation à SPIP depuis 2007. Il devient une site de ressources pour tous les acteurs de l’Internet diocésain, SPIP ou pas.

La mutualisation

Elle a pour but :

• de simplifier la gestion courante des sites SPIP en n’ayant plus qu’une seule installation du logiciel à gérer au lieu d’une par site.
  • de diminuer les coûts d"hébergement.

Questions réponses

La fin de la soirée a été dédiée aux questions-réponses.