Facebook
Jeudi 30 avril 2015 — Dernier ajout jeudi 6 août 2015

Créer une page pour un groupe, une paroisse… Enregistrer au format PDF

1 vote

Créer une page Facebook pour une paroisse, une communauté, un mouvement… permet de toucher plus de monde qu’un site web. Ces deux méthodes sont complémentaires : si le site web est la mémoire des événements passés, la page Facebook en est la vitrine et l’espace de discussion.

Création de la page

Page d'accueil de l'inscription à Facebook -  voir en grand cette image
Page d’accueil de l’inscription à Facebook
  • Cliquer sur Créer une page
  • On arrive sur cette page
    Créer une page Facebook pour uns structure -  voir en grand cette image
    Créer une page Facebook pour uns structure
  • Cliquer sur la case Entreprise, organisme ou institution.
  • Choisissez une catégorie : Église/organisation religieuse, puis dessous, le nom de la structure, enfin cliquez sur Démarrer.
    • Attention, le nom à entrer sera le nom de la page qui s’affichera après http://www.facebook.com/Nom_choisi, donc : choisir un nom simple et cours, sans accents.
      Par exemple pour la Paroisse de Trégarec, on pourra choisir comme nom paroisse.tregarec, et le site sera appelé par l’adresse http://www.facebook.com/paroisse.tregarec.

Paramétrage de la page

  • La page suivante s’affiche :
    Paramétrage de la page -  voir en grand cette image
    Paramétrage de la page
  • Dans la première partie À propos, il est judicieux de faire paraître les mots de diocèse, catholique, Saint-Brieuc et Tréguier (en ce qui concerne notre diocèse) et aussi selon les cas, paroisse, concerts, chorale, sanctuaire… selon les cas naturellement.
    Indiquez aussi le site web lié à la page Facebook.
    Puis Enregistrer les informations.
  • La photo de profil est un logo carré (il sera redimensionné automatiquement), soit importé du web soit téléchargé à partir du PC. On peut ignorer dans un premier temps, la photo est modifiable par un administrateur à tout moment.
  • Sur la page suivante, cliquer sur Ajouter aux favoris.
  • Page Audience préférée : a priori une page à vocation religieuse a un public le plus large possible.
    • Lieu : renseigner le lieu en indiquant la commune, le département…
    • Âges : 13 ans à plus de 65 ans.
    • Sexe : tout.
    • Intérêts : choisir les centres d’intérêts les plus pertinents.
      Puis Enregistrer.

Personnalisation de la page

info document -  voir en grand cette image

Il faut ensuite personnaliser sa page. Sur la page elle-même ; cliquer sur Paramètres (en haut à droite).

Onglet général Modifications conseillées :

  • Possibilité d’identification : autoriser d’autres personnes.
  • Filtre à injures : sur moyen ou élevé.

Onglet Informations sur la page On peut modifier un certain nombres d’informations, dont le courrier électronique et le téléphone.

Attribut des publications Permet de choisir si, par défaut, on publie sous son nom ou celui de la page.

Notifications Permet de choisir la façon dont on reçoit les notifications de publications sur la page.

Rôles de la page Permet de choisir qui administre la page.

Audience de page préférée Permet de modifier la portée de la page : âges, sexe, centres d’intérêt…

Applications Laisser Événements. Et Articles , mais cela fait double emploi avec le site web.

Autres pages Laisser au départ les choix par défaut.