Le Webmail de la CEF
Mardi 17 novembre 2015 — Dernier ajout lundi 23 novembre 2015

Configuration avancée Enregistrer au format PDF

0 vote

Cet article s’adresse plutôt à ceux qui ont une expérience de l’informatique et qui ne sont pas débutants.
En travaux, ne pas tenir comte du contenu actuel

Cela concerne l’onglet Préférences situé en haut à droite des pages du Webmail. Une fois cet onglet cliqué on arrive sur une page qui affiche les classes de paramètres :

  • Préférences
  • Dossiers
  • Identités
  • Répondeur.

Deux fonctions peuvent servir sans trop de difficulté : l’ajout d’une signature aux messages et le répondeur.

Autres options

Onglet Dossiers

Cet onglet sert gérer de nouveaux dossiers comme on l’a vu à la fin de l’article Lire ses messages.
Nous allons créer deux nouveaux dossiers : Indésirables et Corbeille (qui n’ont pas besoin d’explication).

Nous allons supposer que ces deux dossiers ne soient pas présents.

  • Pour cela nus cliquons sur le bouton
  • Une fenêtre s’ouvre et nous créons les deux dossiers que nous sauvegardons.

Onglet Préférences

Nous nous intéresserons ici uniquement à la rubrique Dossiers spéciaux.

  • Cliquons dessus.
  • Une fenêtre s’ouvre qui donne la liste des dossiers spéciaux.
  • Il suffit ensuite d’affecter Indésirables et Corbeille aux dossiers que nous venons de créer grâce aux menus déroulants..

Onglet Identités

Il suffit de remplir les champs et de valider.
Ne pas cocher la case Paramètres par défaut.
Cela permet d’envoyer de messages avec une autre adresse.

Exemple de gestion de son identité