Réflexions sur les contenus

mardi 14 mars 2017
  par  Eglise catholique en France

Attention, arnaques !

Depuis des années les arnaques par internet, SMS, contrat de vente à distance, se multiplient et touchent particuliers, professionnels, collectivités, associations … L’Eglise n’est pas épargnée.
Sur internet, il est facile de se faire escroquer surtout lorsqu’on est « novice ». Fraude à la carte bleue, phishing (usurpation d’identité, mot de passe…) sont les pratiques illégales les plus dénombrées.
Ce vademecum a pour but de vous donner les moyens pour éviter de tomber dans de nombreux pièges.

lundi 7 mars 2016
  par  Internet22

Les bons conseils font les bons articles (s’ils sont suivis)

Trouvée il y a peu sur le compte Twitter de Gabriel d’Harcourt, cette affichette placardée à l’agence de Boulogne de La Voix du Nord présente les quatre ingrédients du bon article de presse quotidienne régionale.
Redirection sur le site d’Olivier Quelier.

mardi 3 novembre 2015
  par  Philippe Giron

Outils pour sécuriser la vie privée sur le web

Une réflexion récente d’un des sites du diocèse amène à se poser la question de la vie privée sur le web. Ci-joint les conseils de la CNIL.

par   Bernard Le Néel

Réagir à l’actualité sur nos sites

1) Réagissons-nous à l’actualité ?
L’actualité est locale, régionale, nationale et mondiale
L’actualité locale, en Goëlo en ce qui nous concerne, nous intéresse, dans les domaines du patrimoine, de la vie maritime, et surtout de la vie paroissiale : les pardons, les événements paroissiaux, professions (…)

par   Jef Philippe

Articles sur le patrimoine : quel intérêt pour les sites web paroissiaux ?

Le patrimoine sacré des paroisses fait le lien entre culture et foi et intéresse plus de monde que la plupart des articles destinés aux seuls paroissiens. D’abord quelques statistiques au sujet de la fréquentation des articles concernant le patrimoine sacré des paroisses de Guingamp et Bourbriac (…)

par   Jef Philippe

Des photos pour les sites web : petit rappel du droit à l’image.

Au cours de la réunion des tisserands (le 13 octobre 2015) une personne a posé la question du droit de publier sur les sites des photos d’enfants. Juste quelques points d’attention, sachant qu’on trouvera sur le net et dans certaines revues de photo des dossiers complets consacrés à cette question (…)

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus

Bannière denier