QR Codes

Le « QR Code » est un type de code-barres en deux dimensions (ou code matriciel datamatrix) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L’agencement de ces points définit l’information que contient le code.
Le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier présente une application concrète de ces QR Codes.

Le "QR Code" est un type de code-barres en deux dimensions (ou code matriciel datamatrix) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L’agencement de ces points définit l’information que contient le code.

Voici quelques actions que vous pouvez associer à votre QR code :

• Envoyer les visiteurs d’une église par exemple vers votre site Web ;
  • Diriger vos visiteurs vers une vidéo hébergée sur un service Web tel que YouTube ;
  • Créer une action « J’aime » (Like) sur Facebook ;
  • Afficher une carte de visite ;
  • Permettre de composer un numéro de téléphone ;
  • Permettre à vos visiteurs de vous envoyer un courriel ou un SMS ;
  • Afficher votre localisation sur une carte ;
  • et pleins d’autres possibilités…

Le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier présente une application concrète de ces QR Codes : Utiliser les QR Codes pour faire visiter nos églises