Présentation

Ce site est destiné à la formation des acteurs de l’Internet du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, pour la formation SPIP mais aussi d’autres logiciels et CMS. Réalisé sous SPIP, il utilise la mutualisation et donc regroupe en une seule implémentation la plupart des autres sites SPIP du diocèse,

Le web a été présent sur le diocèse depuis 1999 avec la création du site Internet diocésain. par la suite des sites paroissiaux sont venus compléter l’offre. Le CSM SPIP a été proposé et adopté par beaucoup de sites - mais pas seulement lui - et un outil d’aide s’est vite révélé nécessaire, même si le choix technique reste à la disposition des structures.

Toute personne listée comme « tisserand » dans la page article 289 a a priori accès au site. Il suffit d’en faire la demande au tisserand (voir l’auteur de cette page).

Je suis un tisserand d’un site du diocèse et à ce titre j’ai ma fiche sur ce site. Voilà comment je peux mettre à jour moi-même mes informations. Cet article est globalement valable quelque soit le CMS utilisé, si la présentation est différente, le principe reste le même.

Les versions de SPIP et des plugins sont celles des sites SPIP mutualisés des paroisses, services et mouvements. Tous les sites n’utilisent pas forcément tous les plugins.