Les fiches du webmestre

Cette rubrique est destinée aux administrateurs de ce site.

Cet article est tiré d’un article d’ARNO*, un des fondateurs de SPIP sur la proposition d’un nouveau plugin facilitant l’affichage des images dans un site web. Il en profite pour donner des indications sur la façon de mettre des images en ligne sur le web.
Ci-dessous des extraits significatifs.

Voici la réponse du service juridique d’Ouest-France en date de ce jour pour ce qui concerne la reproduction des articles du quotidien sur les sites webs et les réseaux sociaux.

Depuis quelques mois, la paroisse d’Erquy s’interroge sur la conduite à tenir pour utiliser dans les règles certains articles parus dans le quotidien La Croix.

Comment gérer la liste des correspondants MessesInfo sur ce site.

Mathilde Henry, responsable du site Bonnenouvelle.fr a résumé un article en anglais sur les dix points incontournable pour un site web paroissial.

Vous constatez qu’une photo/vidéo de vous est diffusée sur internet sans votre consentement ? La CNIL vous explique comment exercer vos droits.
Redirection sur le site de la CNIL.