Le réseau des Tisserands

Le 16 septembre prochain un label écologique sera lancé par les catholiques, les protestants et les orthodoxes. La Conférence des évêques de France, la Fédération protestante de France, l’Assemblée des évêques orthodoxes de France et le Conseil d’Églises chrétiennes en France ont annoncé le lancement du « Label Église verte » le 16 septembre dans le cadre d’une journée nationale « Église verte ». Une chance pour nos réseaux de communication à ne pas louper.

Le message du Pape François pour la prochaine journée mondiale des communications sociales (28 mai 2017) a été publié ce mardi 24 janvier, comme le veut la tradition, jour de la fête de Saint François de Sales, patron des journalistes. Le thème choisi cette année est « Ne crains pas, car je suis avec toi », verset tiré du livre d’Isaïe, Communiquer l’espérance et la confiance en notre temps ».

Redirection sur le site de Radiovaticana.va

En avril dernier, nous vous avons fait part de l’évolution du service d’hébergement proposé par la Conférence des évêques de France : à partir de septembre 2017, la CEF cessera de proposer un service d’hébergement de site et de messagerie mutualisé. Elle continuera d’offrir un nom de domaine commun en .catholique.fr ou .cef.fr, gage de visibilité et lisibilité de nos sites. Ce « Guide hébergement » a été conçu pour vous accompagner dans le choix d’une solution d’hébergement. Son objectif est de vous indiquer les différents cas de figure, de partager des recommandations et de vous indiquer les diocèses, paroisses ou congrégations ayant déjà opté pour ces différentes solutions afin de faciliter la mise en contact.

La nouvelle url messes.info (ou www.messes.info) est entrée en service fin novembre. L’url egliseinfo.catholique.fr reste disponible jusqu’à début janvier, après quoi elle sera redirigée vers messes.info. Quelle que soit l’URL appelée, le service et la base de données sont exactement les mêmes. C’est le (...)

L’hébergement CEF évolue. Cet article répond aux principales questions. Redirection sur le site de la CEF.

La 3e édition de la journée « diocèse et internet » s’est déroulée lieu le mercredi 24 juin, à la Maison de la Conférence des évêques de France. Elle a réuni 90 acteurs de la communication numérique des diocèses. Deux interventions remarquées :

• Facebook : définir et mettre en œuvre une stratégie
  • Être présent sur Instagram, Pinterest : pourquoi ?

Il y a en fait deux rencontres :

• une le vendredi pour les diocèses « Journée Diocèse et Internet »
  • l’autre samedi et dimanche pour les tisserands, qui peuvent être diocésains mais aussi paroissiaux, de congrégation sur le thème : « Chacun son charisme au service d’une même mission ».

Quelques réactions à chaud de tisserands présents lors des Rencontres 2012.

Redirection sur le site de la Conférence des évêques de France.

« L’Église est-elle au rendez-vous de l’évangélisation sur internet ? » telle était la question que nous devions nous poser à 200 ces 22 et 23 janvier 2011 dans le grand auditorium de la Maison de la Conférence des évêques de France, à Paris.