Le réseau des Tisserands

Avec le lancement du service d’hébergement et du nom de domaine commun (en .catholique.fr et .cef.fr) par la Conférence des évêques de France en 1999, un réseau s’est constitué rassemblant les responsables de sites internet des sites hébergés.

Pour marquer l’appartenance à ce réseau et sa spécificité, un nom a été donné : les Tisserands, ceux qui tissent la Toile de l’Évangile sur internet au nom de l’Église catholique en France.

Des espaces pour échanger et partager entre Tisserands

Le domaine commun .catholique.fr et .cef.fr constitue une communauté unique de plus de 800 sites internet partageant un même nom de domaine.

Tous les responsables des sites de l’Eglise catholique en France qui partagent les domaines « catholique.fr » et « cef.fr » font partie de la communauté des « Tisserands », ceux qui tissent la toile de la Bonne Nouvelle sur le Web.

Ils ont accès à des espaces dédiés où ils peuvent s’informer, échanger et s’entraider :

web Voir le site Espace Tisserands de la CEF
web Rejoindre l’univers des tisserands

jeudi 7 septembre 2017
  par  Eglise catholique en France

Lancement du label Eglise verte

Le 16 septembre prochain un label écologique sera lancé par les catholiques, les protestants et les orthodoxes.
La Conférence des évêques de France, la Fédération protestante de France, l’Assemblée des évêques orthodoxes de France et le Conseil d’Églises chrétiennes en France ont annoncé le lancement du « Label Église verte » le 16 septembre dans le cadre d’une journée nationale « Église verte ». Une chance pour nos réseaux de communication à ne pas louper.

mardi 24 janvier 2017

Le Pape plaide pour un style « ouvert et créatif » de communication

Le message du Pape François pour la prochaine journée mondiale des communications sociales (28 mai 2017) a été publié ce mardi 24 janvier, comme le veut la tradition, jour de la fête de Saint François de Sales, patron des journalistes. Le thème choisi cette année est « Ne crains pas, car je suis avec toi », verset tiré du livre d’Isaïe, Communiquer l’espérance et la confiance en notre temps ».

Redirection sur le site de Radiovaticana.va

mardi 27 décembre 2016
  par   Anne Keller , Mourad Lotfi

Guide de l’hébergement

En avril dernier, nous vous avons fait part de l’évolution du service d’hébergement proposé par la Conférence des évêques de France : à partir de septembre 2017, la CEF cessera de proposer un service d’hébergement de site et de messagerie mutualisé. Elle continuera d’offrir un nom de domaine commun en (…)

mardi 20 décembre 2016
  par  Internet22

Changements pour MessesInfo

La nouvelle url messes.info (ou www.messes.info) est entrée en service fin novembre. L’url egliseinfo.catholique.fr reste disponible jusqu’à début janvier, après quoi elle sera redirigée vers messes.info. Quelle que soit l’URL appelée, le service et la base de données sont exactement les mêmes. C’est le (…)

mardi 6 septembre 2016
  par  Eglise catholique en France

FAQ – Évolution de l’hébergement CEF

L’hébergement CEF évolue. Cet article répond aux principales questions.
Redirection sur le site de la CEF.

mercredi 8 juillet 2015
  par  Internet22

Retour sur la journée Diocèse et Internet 2015

La 3e édition de la journée « diocèse et internet » s’est déroulée lieu le mercredi 24 juin, à la Maison de la Conférence des évêques de France. Elle a réuni 90 acteurs de la communication numérique des diocèses.
Deux interventions remarquées :

• Facebook : définir et mettre en œuvre une stratégie
  • Être présent sur Instagram, Pinterest : pourquoi ?
samedi 5 avril 2014

Compte-rendu de la rencontre des Rencontre Tisserands 2014

La journée Diocèse et Internet du 28 mars et le week-end Tisserands des 29 et 30 mars 2014. Certains accès sont réservés aux tisserands inscrits sur la liste.

vendredi 20 avril 2012

La video de la Rencontre des Tisserands 2012

Quelques réactions à chaud de tisserands présents lors des Rencontres 2012.

mardi 20 mars 2012

Les Rencontres Tisserands 2012

Redirection sur le site de la Conférence des évêques de France.

mercredi 26 janvier 2011
  par   Patrick Bodolec , Philippe Giron

Rencontre des Tisserands 2011 à Paris

« L’Église est-elle au rendez-vous de l’évangélisation sur internet ? » telle était la question que nous devions nous poser à 200 ces 22 et 23 janvier 2011 dans le grand auditorium de la Maison de la Conférence des évêques de France, à Paris.
Entrée en matière
Cette année nous étions trois représentants (…)

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus

Bannière denier