Installation et configuration des plugins de SPIP

Les plugins suivants sont installés (mais pas forcément validés) pour tous les sites SPIP mutualisés du diocèse. Ceux qui ne sont pas compatibles avec le squelette Sarka-SPIP sont signalés. Sont signalés aussi ceux qui sont obligatoires, ou dont la configuration ne peut pas être changée.
La plupart des plugins se configurent dans l’interface privée : Configuration / Gestion des plugins / nom du plugin puis cliquer sur le bouton de configuration associé Bouton de configuration de plugin .
Chaque plugin est ou sera identifié avec une étiquette donnant une indication aux administrateurs.

Ne pas désactiver ce plugin
Ce plugin est optionnel
Ne pas toucher à la configuration
Ne pas utiliser avec Sarka-SPIP
Seulement Sarka-SPIP
Ce plugin ne nécessite pas de configuration.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

par  Internet22

Quelques généralités sur les plugins de SPIP

Un plugin est un paquet logiciel qui complète un logiciel hôte pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Sous SPIP, ce sont de petits modules que l’on ajoute à volonté pour réaliser une fonction spécifique non prévue au départ.

jeudi 23 octobre 2014

Plugin Accessibilité

SPIP est un CMS largement répandu dans la sphère publique. Tout les jours des centaines de webmestres gérant des services de communication publique en ligne utilisent SPIP pour mettre leur contenu en ligne que ce soit dans de petites communes ou de très grand Ministère.
Depuis le 29 octobre 2009, (…)

mardi 23 juin 2015
  par  Philippe Giron

Plugin Accès restreint

Le plugin accès restreint permet de définir et de gérer des zones de l’espace public en accès restreint

Plugin Adminer

Ce plugin offre une interface web à la base de donnée du site. À manipuler avec précaution par un webmestre.

lundi 21 octobre 2013

Plugin Agenda

Comment configurer le plugin Agenda dans le cas où Sarka-SPIP n’est pas utilisé.

lundi 8 décembre 2014

Plugin API de vérification

Ce plugin fournit une fonction unique et générique permettant de vérifier la conformité d’une valeur suivant un critère.

mardi 25 novembre 2014

Plugin Article PDF

Ce plugin permet de fournir une version PDF de l’article courant.

lundi 15 décembre 2014

Plugin Auteurs partout

Ce plugin permet d’affecter des auteurs à d’autres objets que les articles. Il est utilisé sur Interet22 pour identifier les tisserands des sites du diocèse.

Plugin Autorité

Ce plugin sert à définir différents niveaux de responsabilité dans la gestion d’un site SPIP.

mardi 9 février 2016

Plugin Boutons dans le texte

Ce plugin affiche deux boutons permettant d’agrandir ou de diminuer le texte à l’écran.
Un autre bouton permet de n’afficher que le texte.
Vue de cette page avec le bouton « texte seul » validé.

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus

image Noel