Horaires de messes en ligne

Il s’agit de l’application MessesInfo proposée par la Conférence des évêques de France pour les sites de paroisses et diocèses. Dans notre diocèse chaque paroisse a son(sa) correspondant(e) MessesInfo chargé de mettre à jour tous les horaires de messe en ligne. Voir la page des horaires de messes en ligne sur le site diocésain. Correspondant diocésain : Jean-Louis Kervizic.

À retenir

• Tous les lieux de cultes d’une paroisse, sans exception, sont inscrits ou sont à inscrire dans MessesInfo. C’est fastidieux mais on ne le fait qu’une fois !
  • Depuis que les tablettes et autres smartphones se répandent, 90% des connexions pour les horaires ne se font pus sur les sites paroissiaux mais directement à partir de ces nouveaux outils. La mise à jour complète de MessesInfo est donc indispensable : c’est très déplaisant pour les visiteurs de trouver une porte d’église close avec un horaire qui n’est pas le bon !
  • S’il est souhaitable par souci de cohérence de mettre aussi les horaires sur son site, c’est une perte de temps de les recopier puisqu’une mise à jour automatique existe, avec plusieurs modèles d’affichage.