Horaires de messes en ligne

Il s’agit de l’application MessesInfo proposée par la Conférence des évêques de France pour les sites de paroisses et diocèses.

Il s’agit de l’application MessesInfo proposée par la Conférence des évêques de France pour les sites de paroisses et diocèses. Dans notre diocèse chaque paroisse a son(sa) correspondant(e) MessesInfo chargé de mettre à jour tous les horaires de messe en ligne. Voir la page des horaires de messes en ligne sur le site diocésain. Correspondant diocésain : Jean-Louis Kervizic.

À retenir

  • Tous les lieux de cultes d’une paroisse, sans exception, sont inscrits ou sont à inscrire dans MessesInfo. C’est fastidieux mais on ne le fait qu’une fois !
  • Depuis que les tablettes et autres smartphones se répandent, 90% des connexions pour les horaires ne se font pus sur les sites paroissiaux mais directement à partir de ces nouveaux outils. La mise à jour complète de MessesInfo est donc indispensable : c’est très déplaisant pour les visiteurs de trouver une porte d’église close avec un horaire qui n’est pas le bon !
  • S’il est souhaitable par souci de cohérence de mettre aussi les horaires sur son site, c’est une perte de temps de les recopier puisqu’une mise à jour automatique existe, avec plusieurs modèles d’affichage.