Horaires de messes en ligne

Il s’agit de l’application MessesInfo proposée par la Conférence des évêques de France pour les sites de paroisses et diocèses.
Dans notre diocèse chaque paroisse a son(sa) correspondant(e) MessesInfo chargé de mettre à jour tous les horaires de messe en ligne.
Voir la page des horaires de messes en ligne sur le site diocésain.
Correspondant diocésain : Jean-Louis Kervizic.

À retenir

• Tous les lieux de cultes d’une paroisse, sans exception, sont inscrits ou sont à inscrire dans MessesInfo. C’est fastidieux mais on ne le fait qu’une fois !
  • Depuis que les tablettes et autres smartphones se répandent, 90% des connexions pour les horaires ne se font pus sur les sites paroissiaux mais directement à partir de ces nouveaux outils. La mise à jour complète de MessesInfo est donc indispensable : c’est très déplaisant pour les visiteurs de trouver une porte d’église close avec un horaire qui n’est pas le bon !
  • S’il est souhaitable par souci de cohérence de mettre aussi les horaires sur son site, c’est une perte de temps de les recopier puisqu’une mise à jour automatique existe, avec plusieurs modèles d’affichage.

mardi 21 septembre 2010
Rédaction antérieure : vendredi 18 octobre 2013
par   Jean-Louis Kervizic

EgliseInfo : Comment ça marche et qui fait quoi ?

EgliseInfo, évolution de MessesInfo est un service de l’Église catholique en France. Cette page en explique le but et le fonctionnement.

lundi 22 janvier 2018
Rédaction antérieure : lundi 3 août 2015
par  Philippe Giron , Jean-Louis Kervizic

Comment mettre les horaires de messes sur mon site

Comment avoir des horaires de messes à jour directement sur mon site sans avoir à les recopier.

mardi 2 septembre 2014
  par  Philippe Giron , Jean-Louis Kervizic

Se connecter à MessesInfo pour corriger et mettre à jour

Comment se connecter à MessesInfo pour mettre à jour la fiche d’un lieu de culte ou mettre à jour les horaires de messes ou de célébrations.

samedi 13 septembre 2014
  par  Philippe Giron , Jean-Louis Kervizic

Mettre à jour une fiche de paroisse, de lieu de culte

On part du principe que l’on s’est connecté à l’application EgliseInfo, et qu’on a les droits pour mettre à jour la fiche.
Recherche du lieu de culte à modifier
Par exemple, on veut mettre à jour la fiche de l’église Notre-Dame à Bulat-Pestivien dans la paroisse de Callac. On peut accéder au lieu de (…)

mardi 2 septembre 2014
  par  Administration MessesInfo

Vidéos d’aide pour la recherche

Recherche par paroisse, par leiu de culte, par commune…

jeudi 18 novembre 2010
  par   Jean-Louis Kervizic

L’actualité de l’Eglise et les horaires des messes accessibles sur iPhone

Le 9 novembre 2010, deux applications innovantes ont été publiées par la Conférence des évêques de France : Eglise Info, l’actualité de l’Eglise catholique en France et Messesinfo, les horaires de messes partout en France.

jeudi 19 juin 2014
  par  Administration MessesInfo

Créer la carte de votre paroisse avec EgliseInfo

Avec les nouvelles fonctionnalités de Google Maps, vous pouvez désormais dessiner le territoire de votre paroisse sur la carte, pour que, par exemple, les nouveaux habitants de votre ville sachent à quelle paroisse ils appartiennent.

jeudi 10 avril 2014
Rédaction antérieure : mardi 13 juillet 2010
par  Internet22

Formation EgliseInfo

Redirection sur l’aide aux contributeurs MessesInfo.

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus

Bannière denier