Généralités sur SPIP

FAQ : Foire aux questions.
Article encore en travaux

Rôles
redacteur administrateur webmestre programmeur
Le rédacteur rédige des articles, des brèves, mais ne peut pas les publier. L’administrateur valide les articles et les brèves, gère les rubriques, les auteurs… Il a accès aux fonctions de rédacteur. Le webmestre gère la configuration du site. Il a accès aux fonctions d’administrateur et de rédacteur. Le programmeur a accès à la source des fichiers par FTP et peut les modifier éventuellement. Il a accès aux fonctions de webmestre, d’administrateur et de rédacteur.

Présentation de SPIP sous la forme d’une carte heuristique FreeMind.
Redirection sur le site de Mindmeister.

Pour des raisons de simplicité, le diocèse de Saint-Bieuc et Tréguier propose aux paroisses, services, mouvements et communautés religieuses qui le souhaitent une installation de site web basée sur le CMS [1] SPIP [2], avec hébergement chez 5-pains-et-2-poissons [3].

Cette rubrique n’a pas pour objet de remplacer la documentation SPIP en ligne mais se veut une introduction liée à l’environnement proposé par le diocèse pour les sites utilisant SPIP.

Chaque formation dure environ 3 heures (max).
Apporter un PC compatible Wi-fi.