« Et Dieu dans tout ça ? »

Comme ne l’aurait pas dit Jacques Chancel…
Partageons ici une réflexion qui dépasse la technique et les astuces de programmation pour aller à l’essentiel : communiquer, informer pour annoncer un Évangile vivant au milieu des hommes et des femmes de ce temps.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 3 décembre 2015
  par  Yann Béguin

Redécouvrons le chemin des crèches

Une initiative du diocèse de Rennes. Redirection sur le site de ce diocèse.

jeudi 3 décembre 2015
  par  Philippe Giron

Pourquoi fait-on une crèche ?

Le curé de Cancale (Merci Yann B., du diocèse de Rennes) se pose de bonnes questions : il a vu que dans sa paroisse quelqu’un a mis un QR Code devant la crèche, qui renvoie sur une page expliquant la raison de cette crèche. Voici un QR Code qui renvoie à une page du site de la CEF Fêter Noël, et qui (…)

lundi 13 avril 2015
  par  Philippe Giron

Une Église qui célèbre et qui prie

Le texte
22 14 Et quand ce fut l’heure, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
15 Et il leur dit : « J’ai tellement désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir.
16 Car, je vous le déclare, jamais plus je ne la mangerai jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le Royaume de Dieu. » (…)

par  Philippe Giron

Donnez-leur à manger vous-mêmes !

Cette interpellation du Christ à ses disciples peut ressembler à ce que nous faisons avec nos sites webs.

par  Philippe Giron

Pourquoi dit-on que nous sommes prêtre, prophète et roi ?

L’Église célèbre et prie, annonce l’évangile et sert. Nos sites paroissiaux doivent présenter ces aspects de toute vie chrétienne. Voici une vidéo du jour du Seigneur sur le sujet.

Une Eglise qui sert

Fidèle à l’Évangile, l’Église a le souci d’être à ’écoute des situations de détresse qui ne manquent pas autour de nous. Chacun de nous est ainsi appelé à la solidarité de proximité.

lundi 23 février 2015
  par  Jean Besnier

L’actualité sur un site paroissial.

Informer
Un site paroissial a bien entendu vocation à donner toutes les informations concernant la vie paroissiale et relayer des informations diocésaines. Notre monde devenant de plus en plus complexe et évoluant toujours plus rapidement il me paraît tout à fait indispensable d’élargir cette (…)

mardi 26 octobre 2010
  par  Tisserands de la CEF

Les septs piliers de l’Internet

Ce texte © est issu du site des Tisserands, les webmestres des sites de la CEF.
« Au service de l’Évangile, un langage qui créé des liens et nécessite compétence et confiance dans la gratuité et dans la liberté. Soyez toujours prêts à rendre compte de votre espérance. » Mgr André Dupleix, directeur du (…)

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus

Bannière denier