« Et Dieu
dans tout ça ? »

Comme ne l’aurait pas dit Jacques Chancel…
Partageons ici une réflexion qui dépasse la technique et les astuces de programmation pour aller à l’essentiel : communiquer, informer pour annoncer un Évangile vivant au milieu des hommes et des femmes de ce temps.

Le thème de cette année : « La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32). Fausses nouvelles et journalisme de paix

Une initiative du diocèse de Rennes. Redirection sur le site de ce diocèse.

Le curé de Cancale (Merci Yann B., du diocèse de Rennes) se pose de bonnes questions : il a vu que dans sa paroisse quelqu’un a mis un QR Code devant la crèche, qui renvoie sur une page expliquant la raison de cette crèche. Voici un QR Code qui renvoie à une page du site de la CEF Fêter Noël, et qui (...)

Le texte 22 14 Et quand ce fut l’heure, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : « J’ai tellement désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir. 16 Car, je vous le déclare, jamais plus je ne la mangerai jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le Royaume de Dieu. » (...)

Cette interpellation du Christ à ses disciples peut ressembler à ce que nous faisons avec nos sites webs.

L’Église célèbre et prie, annonce l’évangile et sert. Nos sites paroissiaux doivent présenter ces aspects de toute vie chrétienne. Voici une vidéo du jour du Seigneur sur le sujet.

Fidèle à l’Évangile, l’Église a le souci d’être à ’écoute des situations de détresse qui ne manquent pas autour de nous. Chacun de nous est ainsi appelé à la solidarité de proximité.

Informer Un site paroissial a bien entendu vocation à donner toutes les informations concernant la vie paroissiale et relayer des informations diocésaines. Notre monde devenant de plus en plus complexe et évoluant toujours plus rapidement il me paraît tout à fait indispensable d’élargir cette (...)

0 | 10 | Tout afficher