Configuration de SPIP

La version de SPIP installée est une version 3.1.x. Cette rubrique donne la configuration de base des SPIP installés. Le passage à SoyezCréateurs et l’abandon de Sarka-SPIP fait que cette rubrique va se trouver modifiée au fur et à mesure des évolutions. Attention, cette configuration peut être modifiée par les webmestres mais à leurs risques et périls !

identité du site Nom de votre site : Indispensable, il s’affichera dans la barre d’adresse pendant l’affichage d’une page. De préférence court. Slogan du site : facultatif. Adresse (URL) du site public : elle s’écrit sous la forme http://mon_site.fr/, c’est l’adresse de la page d’accueil du site, celle (...)

Vous pouvez sélectionner ci-dessous la « langue principale » du site. Ce choix ne vous oblige - heureusement ! - pas à écrire vos articles dans la langue sélectionnée, mais permet de déterminer :

  • le format par défaut des dates sur le site public ;
  • la nature du moteur typographique que SPIP doit utiliser pour le rendu des textes ;
  • la langue utilisée dans les formulaires du site public ;
  • la langue présentée par défaut dans l’espace privé.

Si vous souhaitez gérer des objets en plusieurs langues, avec une navigation complexe, vous pouvez ajouter un menu de sélection de langue sur ces objets, en fonction de l’organisation de votre site. Vous pouvez également activer un système de gestion de liens entre les différentes traductions sur certains objets.

C’est ici que l’on configure le contenu des articles, rubriques, logos, mots-clés…Les explications sur la page sont claires, ne pas hésiter à cliquer sur les petits points d’interrogation d’aide.

Comment le site doit réagir avec son environnement, sur l’interface publique et l’interface privée.

Fonctions avancées de SPIP.

La gestion des plugins est plutôt réservée à l’administration de la mutualisation.

Sur le site publicMode de fonctionnement par défaut des forums publics Cocher Modération a priori (il est possible de passer à un autre mode).Forum Activer les champs : Titre, texte, barre d’outils, lien hypertexte. Documents joints : ne rien mettre.Dans l’espace privéForums de l’espace privé Un forum (...)

Indication des objets révisés ou corrigés.

Redirection sur la lame du couteau suisse qui assure cette fonction : Format des URLs.

0 | 10 | Tout afficher