Astuces pour mieux communiquer sur le web (Honorine Grasset)

Les neufs fiches d’Honorine pour un site web de qualité.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 7 juillet 2010
  par   Honorine Grasset

N°1 : Un site de qualité

Les titres des pages : un élément de communication
Les titres, lorsqu’ils sont bien pensés résument au visiteur le contenu de la page. Ils sont de ce fait un élément à part entière de la navigation.
De plus les titres font partie des éléments filtrés par les moteurs de recherche. À ce titre, les mots (…)

mercredi 14 juillet 2010
  par   Honorine Grasset

N°2 : Contrôler la qualité du contenu

Même si cela peut vous sembler astreignant au début, ce questionnaire a pour objectif de vous aider à contrôler la qualité du contenu des articles que vous mettez en ligne…

mercredi 21 juillet 2010
  par   Honorine Grasset

N°3 : Écrire pour le web

Merci de lire attentivement tous ces conseils et de les transmettre à tous vos rédacteurs. Ils vous feront gagner un temps précieux et vous permettront d’intéresser de très nombreux visiteurs.

mercredi 28 juillet 2010
  par   Honorine Grasset

N°4 : Un site animé, qui « bouge »

Un internaute fait très vite la différence entre un site qui vit et un autre qui croupit ! Un site qui donne l’impression d’être abandonné, ou d’avoir été conçu de manière trop statique a peu de chances de générer de nombreuses visites !

samedi 14 août 2010
  par   Honorine Grasset

N°5 : Écrire pour tous afin d’être compris par des non-chrétiens

« Pour un langage accessible à tous, pour une évangélisation nouvelle dans son ardeur, son langage et ses méthodes » (Jean-Paul II, Exhortation Pastores dabo vobis, 25 mars 1992)

mercredi 11 août 2010
  par   Honorine Grasset

N°6 : Soigner le contenu

La valeur ajoutée du site conditionne son rayonnement. Les enquêtes le prouvent, le contenu est bien le critère n°1 dans l’appréciation des visiteurs d’un site

mercredi 18 août 2010
  par   Honorine Grasset

N°7 : Naviguer aisément dans le site

La navigation, élément de mise en valeur du contenu
La navigation par le design : design et navigation sont liés ! En effet, le principal élément qui caractérise le design d’un site (ou qui devrait…) réside dans le bandeau de navigation qui se retrouve sur toutes les pages (au moins pour les sites qui (…)

mercredi 25 août 2010
  par   Honorine Grasset

N°8 : Maîtriser l’utilisation des hyperliens

L’utilisation de l’hypertexte
Y a-t-il un nombre de liens maximum recommandé ?
L’ennemi de l’hypertexte, c’est l’hypertexte lui-même… Abusez de l’hypertexte et vous ne tarderez pas à dérouter votre visiteur. Évitez donc l’effet « labyrinthe » dans la mesure du possible ! Un utilisateur ne devrait jamais (…)

mercredi 1er septembre 2010
  par   Honorine Grasset

N°9 : Utiliser « Flash » à bon escient

Les contenus en Flash
Pour mettre en valeur vos contenus…
Quand utiliser un format Flash ?
Flash peut être utilisé pour attirer l’attention sur un point de contenu qui gagne à être mis en scène, et pour renforcer le message ou le rendre plus accessible pédagogiquement parlant. L’apport réel du (…)

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus


Bannière denier

Facebook

Facebook

Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois