Publié le vendredi 8 juillet 2016

Pourquoi il faut mettre les horaires de toutes les célébrations sur EgliseInfo

• Plus de 80% des connexions pour les horaires ne se font plus sur les sites paroissiaux mais directement à partir de Smartphones : les gens n’ont plus à retenir l’adresse d’une ou plusieurs paroisses, tout est regroupé das une seule application installée sur leur appareil.
  • Tous les lieux de cultes d’une paroisse, sans exception, sont inscrits ou sont à inscrire dans EgliseInfo : messes , mais aussi célébrations, pardons, même s’il n’y a qu’une seule célébration dans l’année.
  • La mise à jour complète d’EgliseInfo est donc indispensable : c’est très déplaisant pour les visiteurs de trouver une porte d’église close avec un horaire qui n’est pas le bon !
  • Il est quand même souhaitable par souci de cohérence de mettre aussi les horaires sur son site, mais c’est une perte de temps de les recopier puisqu’une mise à jour automatique dun site web par widget existe, avec plusieurs modèles d’affichage.
Voir en ligne : Horaires de messes en ligne.